Depuis 2010, l'Alsace est la vitrine France du championnat du monde des rallyes. En 2015, il en sera, a priori, de même, sauf qu'il faut sérieusement commencer à se gratter la tête pour assurer le budget de cette manifestation WRC. Au pays de Sébastien Loeb, le rallye ne fait en effet plus recette auprès des élus locaux qui se trouvent, comme tout le monde, soumis aux rigueurs budgétaires de notre temps de disette. Avec 40% du budget de l'épreuve clairement remis en question, le ballottage pour un cinquième Rallye de France en Alsace est défavorable.
Lorsque la rumeur d'une arrivée d'Audi en F1 a émergé après le recrutement de Stefano Domenicali remercié par Ferrari, on a assez vite démenti toute envie de F1 chez la marque aux 4 anneaux. Pourtant, les médias de tous bords n'en démordent pas et continuent d'annoncer l'arrivée du groupe VW dans la discipline reine. Et selon eux, la probabilité est encore plus grande aujourd'hui. Explications.
Suite au tragique accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, la FIA avait constitué un groupe d'enquête chargé de faire la lumière sur les causes et les circonstances du crash de l'espoir français. Le groupe a rendu sa conclusion et sans grande surprise, la cause de la sortie de piste est attribuée au pilote.
Sébastien Vettel qui avait demandé à Red Bull l'autorisation de participer aux essais de fin de saison à Abou Dhabi avec sa future équipe Ferrari ne l'a jamais obtenue. Peu importe, il s'est tout de même promené dans le stand de la Scuderia durant ces essais avant de se retrouver à Fiorano, 3 jours après la fin officielle de son contrat pour un premier roulage en rouge. On peut s'étonner de cette chronologie car ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est allé à Milton Keynes faire ses adieux à sa désormais ex-équipe.
Michel Disdier est un pilote automobile français pour le moins atypique puisque plutôt que suivre une filière classique en monoplace ou en endurance, il s'est orienté en 2013 vers la Nascar. Sa première expérience en Camping World Truck Series fut un succès et il rêve d'y retourner pour s'aligner sur un championnat complet. Il a pour cela, lancé une campagne de financement participatif « a frenchman in Nascar » avec laquelle il espère récolter assez de fonds pour financer son volant.
Porsche France a lancé l'an dernier un « volant » destiné à de jeunes espoirs qui offre au vainqueur une bourse de 30 000€ HT pour effectuer une saison en Porsche Carrera Cup l'année suivante. Pour cette deuxième année, c'est Jules Gounon qui a remporté les suffrages du jury présidé par Patrick Pilet et composé des partenaires Porsche France, Michelin, RS Mag et Oreca. Il succède à Steven Palette.
Cette fois-ci c'est une certitude, Jean-Eric Vergne ne sera plus un pilote Toro Rosso l'an prochain. Le Français l'a indiqué sur les réseaux sociaux quelques heures avant l'annonce officielle de la promotion quasi certaine de Carlos Sainz Junior dans son baquet. Après 3 années passées dans l'équipe sœur de la grande Red Bull, Vergne bute sur la dernière marche et va se lancer dans un « nouveau projet ».
Après avoir renouvelé sa citadine, Skoda se devait de revoir également sa version de course. Le constructeur tchèque propriété de Volkswagen dévoilera publiquement sa nouvelle Fabia R5 lors de l'Essen Motor Show en Allemagne. Voici dès à présent les photos de l'engin.
Sébastien Ogier a été sacré champion du monde WRC pour la deuxième année consécutive à bord de sa Volkswagen Polo R WRC, il n'est donc pas anormal de le voir apparaître dans les publicités de son employeur. Pour promouvoir la dernière Golf R Variant présentée à Los Angeles, le pilote originaire de Gap participe à une petite course musclée face à une autre Golf R. Un film qui ne devrait pas plaire aux autorités françaises … et qu'on ne devrait pas voir par chez nous.
Citroën Racing vient de l'annoncer sur son fil Twitter, Sébastien Loeb a accepté d'être des leurs pour l'ouverture du championnat du monde des rallyes WRC 2015 au Monte-Carlo. Ce retraité ne sait décidément pas se reposer.
Dans la rubrique Sport Auto