Envie de voir une vidéo sympa ? En voilà une qui devrait vous plaire. Elle met en scène des Lada avec un scénario plutôt dynamique et des passages très sportifs. Sans oublier un peu de glisse pour ne rien gâcher.
Le Grand Prix de Bahreïn s'annonçait serré puisqu'aux essais Lewis Hamilton (Mercedes) avait certes signé une nouvelle pole mais quelques dixièmes seulement devant Vettel (Ferrari) déjà vainqueur lors de la deuxième course de l'année. Si l'Allemand n'a pas réussi une grosse course, il a été parfaitement relayé par son équipier Kimi Räikkönen qui arrache la deuxième place entre les deux Mercedes.
Nous l'avons découverte au salon de Genève et même de façon statique, la Mercedes-AMG GT3 en imposait pas mal. Contrairement à sa version de série qui adopte un V8 4,0l biturbo, le modèle de course récupère le mythique V8 6,2l atmosphérique … que vous allez pouvoir apprécier dans toute sa démesure sonore sur cette séquence vidéo enregistrée ces derniers jours lors d'une session d'essai de la bête sur la boucle nord du Nürburgring.
Un passionné de Formule 1 s'est lancé à pied sur la ligne droite des stands du circuit de Shanghai pendant les essais libres. Le motif avancé par l'homme à son interpellation est surprenant : il voulait prendre le volant d'une monoplace.
Conséquence de l'accident dramatique qui a coûté la vie à un spectateur lors de la manche d'ouverture du championnat VLN il y a quelques jours, les autos des catégories GT3 et GT4 (entre autres) étaient interdites provisoirement sur la boucle nord du Nürburgring, ce qui mettait en péril la tenue des mythiques 24h. Cette interdiction vient d'être levée mais des restrictions ont également été votées.
Nous savions que Reiter Engineering développait pour cette saison un tout nouveau KTM X-Bow. Les rendus du projet publiés à l'époque ne nous avaient pas encore tout dit et les premières photos du GT4 Coupé sont nettement plus éloquentes. Ainsi transformé, le X-Bow devient une auto fermée.
Les Grid Girls sont les filles - généralement très jolies et guère vêtues – que l'on retrouve sur beaucoup des grilles de départ des courses automobiles autour de la planète. Objectivement, à part à attirer l'œil des mâles spectateurs sensibles à leurs courbes, elles ne servent pas à autre chose que tenir la pancarte sur laquelle est inscrit le nom du pilote derrière elle. Ce genre d'activité existe depuis des lustres mais le président du WEC a expliqué hier que son championnat s'en passerait dorénavant.
Faut-il dissocier les hommes et les femmes dans le sport automobile ? Voilà une question bien épineuse. Le grand gourou de la Formule 1, Bernie Ecclestone, prône la création d'une catégorie « femmes ». Les avis divergent sur cette idée.
Souvenez-vous, en 1999, aux 24 Heures du Mans, Mark Webber effectue une belle pirouette avec sa Mercedes, lancée dans les airs comme une fusée. Le débat sur les fameux fonds plats des autos de course est alors lancé, et il devrait être particulièrement animé dans les prochains jours après le terrible accident de Jann Mardenborough sur le Nurburgring. L'ex lauréat de la GT Academy s'en sort indemne, ce qui ne fut pas le cas pour un spectateur. La FIA a d'ores et déjà choisi de suspendre temporairement la catégorie GT3 de toute compétition sur la boucle nord.
Les suites de l'accident subi par Fernando Alonso sur sa McLaren-Honda lors de la première session d'essais d'intersaison de Barcelone sont chaque jour plus inquiétantes. Après un séjour prolongé à l'hôpital, l'annonce de son absence à la deuxième session d'essais, on apprend que l'Espagnol sera forfait pour le premier Grand Prix d'Australie à Melbourne ! Les rumeurs les plus folles circulent.
Dans la rubrique Sport Auto