Du nouveau à venir pour ceux qui suivent les courses à la télévision : Canal + pourrait perdre les droits de diffusion en France à l'issue de la saison 2017. Mais la discipline ne reviendra pas sur une chaîne en clair.
Comme prévu, Abarth a amené trois exemplaires de la 124 lors de la première manche de championnat du monde des rallyes. Les trois équipages seront engagés dans la catégorie R-GT avec une auto spécialement préparée pour l'occasion.
Malgré une nouvelle Citroën C3 WRC qui aurait pu faire un beau duo avec un pilote français, c'est chez Ford que s'est tourné Sébastien Ogier pour la nouvelle saison de WRC qui débutera dans quelques jours à Monte-Carlo. En attendant le début des hostilités, découvrons les couleurs de la Fiesta WRC de l'équipe M-Sport que pilotera Sébastien Ogier.
Citroën nous révèle enfin la livrée finale de la nouvelle C3 WRC qui fera ses grands débuts en janvier au rallye de Monte-Carlo. La méchante citadine aux chevrons vise quelques performances en 2017 avant de se battre pour le titre en 2018.
Puisque tout le monde s’y colle, il n’y aucune raison de résister plus longtemps à la vague des trophées et congratulations qui se sont déjà déroulées ou qui s’annoncent. Place au palmarès 2016 des Caras d’or qui récompense les voitures, les hommes et les actions les plus improbables de l’année automobile. Les gagnants sont invités à brandir leur trophée et à lire leur petit mot de remerciement.
Vous savez que Rosberg a été sacré champion du monde. Mais savez-vous qu'il a décroché son premier titre après un nombre record de Grand Prix ? Et à votre avis, combien de pneumatiques ont été utilisés cette année ? Qui a été le roi des dépassements ? Réponses en quelques statistiques.
Un quadruple champion du monde des rallyes ne peut rester sans écurie indéfiniment : Sébastien Ogier, qui a remporté les quatre derniers championnats du monde, a annoncé sa signature chez Ford avec des premiers essais déjà réalisés sur la Fiesta.
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Cadillac vient d'annoncer officiellement son retour en compétition, plus précisément en endurance, après quatorze années d'absence. Pour l'instant, la marque américaine se "contentera" du championnat IMSA américain, en attendant une possible présence en WEC (World endurance championship). Et une nouvelle n'allant pas toute seule : c'est Jeff Gordon, la star de la Nascar, qui sort de sa retraite pour en prendre le volant.
Pour la troisième année consécutive, Mercedes a remporté le titre constructeurs en ne laissant aucune chance à ses concurrents. Heureusement, côté pilotes, il y a eu un suspense jusqu'au dernier Grand Prix. Lewis Hamilton enchaînait les victoires depuis début octobre et réduisait petit à petit son retard sur son coéquipier Nico Rosberg. Mais ce dernier n'a pas craqué. En terminant deuxième à Abu Dhabi, il a validé son premier sacre en Formule 1. Voici ce qu'il faut savoir sur le nouveau champion.
Dans la rubrique Sport Auto