L'Urus ne sera finalement pas resté bien longtemps sans suite plus radicale chez Lamborghini, qui annonce que la version ST-X sera bien produite pour de la compétition, dès 2020. Elle fait suite au concept dévoilé récemment.
Un garage anglais propose à la vente une superbe Subaru 22B STI contre la modique somme de 116 260 €. L'exemplaire en question fera sans doute tourner les têtes avec son état clinique. Seul un radiateur d'eau plus conséquent enrichit sa configuration d'origine.
Le championnat du monde de tourisme continue d'attirer de nouvelles marques. Dernière arrivée en date : Mazda, qui dévoile une version très radicale de la Mazda3, destinée aux épreuves de TCR. Evidemment, mis à part le design, l'auto n'a pas grand-chose à voir avec le modèle de série.
Après le modèle de série et celui de compétition client GT4, voilà la version "Rally". Le quatre cylindres 1.8 est reconduit, avec plus de 300 ch, une boîte séquentielle, des trains roulants spécifiques et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
La firme de Zuffenhausen est fière de présenter sa voiture de course destinée au championnat de Formula E. La monoplace survoltée fait surface une semaine seulement avant l'intronisation en grande pompe de l'électrique Porsche Taycan.
Les fans de la marque à l'hélice apprécieront particulièrement ce clip d'une BMW i8 de course à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le coupé allemand remplace pour l'occasion son ensemble hybride par un bloc V8 atmosphérique à la sonorité dantesque.
Le patron de la marque a confirmé qu'un projet était à l'étude. Si cela se concrétise, cela promet un bel affrontement dans cette nouvelle catégorie de l'endurance.
Les contacts entre les monoplaces ont été nombreux durant la saison de Formula E, et pour contrer ce phénomène, les organisateurs ont une idée plutôt originale : rendre le nez des monoplaces plus fragiles, pour que le pilote réfléchisse à deux fois avant d'aller toucher l'adversaire qui se trouve devant lui.
Le pilote Français Jean-Éric Vergne décroche pour la seconde fois le titre de champion du monde de Formule électrique. Son écurie DS/Techeetah, elle, remporte pour la première fois le titre de constructeur depuis la création du championnat en 2015.
Le mois prochain marquera après la course la fin du contrat entre les organisateurs du championnat de Formule 1 et le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Les bruits de couloir indiquent que la prochaine édition du grand prix d'outre-Manche se déroulera en ville dans les rues de Londres. Des discussions sont en cours.
Dans la rubrique Sport Auto