Lotus aime manifestement les vieux briscards de la Formule 1 au caractère bien trempé. La preuve. Après avoir annoncé que Jean Alesi rejoignait la marque pour développer le programme Exos/Type 125, c’est au tour de Nigel Mangell de rejoindre l’aventure. D’ailleurs, la famille Mansell semble s’être à la marque anglaise…
Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Magny-Cours n’accueille malheureusement plus la F1. Mais le circuit demeure un lieu incontournable du sport automobile français et européen. Et les infrastructures pour faciliter son accès continuent à se développer.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
Cette semaine nous vous avons proposé une interview de Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes.
Ce sont deux pilotes bien connus dans la Sarthe qui tenteront de défendre les couleurs de Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2011 : Emmanuel Collard et Christophe Tinseau.
Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.
La valse des présentations des Formule 1 2011 ne va pas tarder à débuter, d'ailleurs Ferrari a déjà annoncé qu'il présenterait sa nouvelle monoplace le 28 janvier. En attendant de la voir, ce sont les casques des pilotes qui viennent d'être dévoilés. Alonso, Massa, Gené, Fisichella mais aussi Jules Bianchi seront équipés par Schuberth.
Dans la rubrique Sport Auto