Olivier Pla, depuis plusieurs années maintenant, a choisi d’orienter sa carrière vers l’endurance et les prototypes. Cette saison, il sera également présent en GT, sur les circuits français.
Il est vingt-deux heures, après tout il fait nuit, parlons clairement fantasmes, ce soir, dans Minuit chicanes.
La dernière fois que nous avions évoqué l’actualité sportive de notre pilote maison, Soheil Ayari, c’était pour donner des nouvelles rassurantes de son état de santé suite à son accident survenu lors de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France, le 5 mars.
Le retour du SREC et l'introduction de l'aileron mobile arrière sont deux paramètres qui vont grandement changer la physionomie des courses. Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, nous les explique.
Les plus belles vidéos sur circuit commencent souvent comme ça : un des leaders de la course rate son départ comme la Mazda MX5 Maruha Motors à Tsukuba ou fait un tête-à-queue dans les premiers virages comme Saeed Al Mouri dans sa Radical SR3
Lewis Hamilton a annoncé qu’il serait désormais managé par la société de management « XIX Management » de Simon Fuller, qui gère déjà les intérêts du footballeur David Beckham et du tennisman d’Andy Murray.
Il ne manquait que la confirmation. Confirmation qui vient de tomber il y a quelques instants.
Evidemment, le TC2000 n’est pas le championnat le plus connu. Pourtant, en ces temps de mondialisation ou de globalisation, Caradisiac vous en donne plus et vous emmène en Argentine, loin, tout de même très loin de la France.
Les constructeurs allemands disposent de stages de pilotages de rêves, il faut dire que leur gamme comprend des autos qui se prêtent particulièrement bien à ce genre d'exercice. Par exemple chez Audi où le Driving Experience permet de malmener la R8 V10 sur le circuit pendant une journée entière. Du coté de chez Mercedes, on fait pareil avec la SLS AMG et il est maintenant possible d'essayer aussi la version de compétition.
Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
Dans la rubrique Sport Auto