Cela s'est passé le week-end dernier: le plus incroyable finish de l'histoire de la Nascar ! Après 35 courses, Edwards et Stewart n'étaient séparés que de 3 petits points... Auteur de la pole, Edwards pouvait partir confiant, mais Stewart,
La piste de Macao où Yvan Muller a obtenu son troisième titre WTCC est extrêmement dangereuse. Le tracé alterne larges portions très rapides et goulets d'étranglement où chaque virage est quasiment pris à l'aveugle. Chaque année, de graves accidents s'y produisent et 2011 n'a pas échappé à la règle. Dans celui-ci, on a peine à croire que personne n'a été sérieusement blessé !
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.
A quoi pourrait ressembler la Formule 1 du futur ?
Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.
Cela bouge en Grand-Am. L’an prochain, la catégorie reine DP (ou Daytona Prototype) va évoluer. Et c’est pour cette occasion que Chevrolet vient de présenter cette semaine sa Corvette DP.
L’année 2011 aura été bien remplie pour Ginetta. Après avoir présenté la G55 destinée à la piste, la G40R destinée à la route et la sportive G60, intéressons-nous à la G55 version GT3 au look plutôt impressionnant.
La catégorie GT3 a le vent en poupe. De nouvelles venues sont récemment apparues. On peut évoquer la McLaren MP4-12C, la Nissan GT-R. D’autres sont sur le point d’apparaître. Citons par exemple la prochaine Aston Martin Vantage.
Très discret jusqu'à présent, Vitaly Petrov vient de se lâcher lors d'un interview donné à une télévision russe. Dans celle-ci, le pilote LRGP critique ouvertement l'attitude de son équipe mais également son manque de développement durant l'année. Malgré un contrat en bonne et due forme, certains affirment que son baquet pour 2012 est menacé.
Dans la rubrique Sport Auto