Après l'annulation d'hier due non pas à la canicule mais aux chutes de neige dans la Cordillère des Andes (!), les concurrents ont repris la piste aujourd'hui chrono en main sur la boucle tracée autour de Copiapo. De quoi permettre aux Hummer de reprendre espoir avant la journée de repos de demain.
Dans ce nouvel « Echos des paddocks », une fois n’est pas coutume, le meilleur est à l’intérieur !
Le phénomène de l'aspiration est connue de tous ceux qui aiment la compétition automobile. Une auto qui ouvre la piste créé une dépression derrière elle qui aspire son suivant. Cette vitesse supplémentaire acquise gratuitement permet de doubler en bout de ligne droite. Sur les ovales américains, la pratique de l'aspiration est une religion accessible même en kart !
La course de côte d'Oberhallau, en Suisse, met en scène de nombreux modèles automobiles, pour le bonheur des amateurs et spectateurs.
Le contentieux opposant la Subaru Impreza à la Mitsubishi Lancer Evolution est une affaire de famille repris de génération en génération depuis près de 20 ans, dans le civil comme sur le front du rallye. Ces berlines taillées pour le sport, atteignent la barre des 300 ch, affichent des rejets politiquement incorrects et flirtent avec les 50 000 €. Des dinosaures dans le panorama actuel.
Loin de nous la prétention de jouer les médias spécialisés et de vous livrer un jugement pointu sur des autos de compétition. Soyons tout de suite clair, ce n’est pourtant pas faute d’admirer cette discipline mais jamais je n’avais mis mon auguste arrière train dans une auto de rallye en mouvement, pas même en passager. L’occasion de « tester » une partie de la gamme Rallye de Renault Sport à la fin de l’épreuve du Var s’est convertie en occasion rêvée pour une rapide initiation que nous vous faisons partager.
Le sport automobile ne connaît pas la crise. En tout cas, on ne peut pas dire que le sport auto amateur se porte mal tant les formules de promotion (soutenues ou non par des constructeurs) sont de plus en plus nombreuses. Ah moins que la question n’ait pas tant rapport à l’économie qu’à « l’oisiveté accélérée » ; car il faut bien dépenser, encaisser et digérer les difficultés.
Olivier Quesnel vient d'être reconduit à la tête de Peugeot Sport mais, on s'y attendait, il perd celle de Citroën Racing. Avec la nomination d'Yves Matton, c'est une équipe frequeliniste qui revient au pouvoir chez Citroën pour entourer au mieux Sébastien Loeb débarrassé de tous ceux qui l'ont ennuyé en 2011.
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
Vous reprendrez bien un changement de leader ? Aujourd’hui sur les pistes argentines, Peterhansel a récupéré la tête de la course, Al-Attiyah ayant été le malchanceux du jour. Le français compte moins de 6 minutes d’avance sur un De
Dans la rubrique Sport Auto