Il existe des centaines de vidéos du Nürburgring. Mais celle que nous vous présentons aujourd'hui a le mérite d'être particulièrement fun.
Adrian Sutil, le désormais ex-pilote Force India en F1, comparaissait devant la justice allemande après avoir agressé violemment Eric Lux, un actionnaire de l'équipe Lotus Renault à Shanghai au printemps 2011. Le tribunal vient de le condamner à 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende !
Voilà une petite news colorée à destination des fanatiques de DTM et de BMW. La toute dernière entrante dans la série allemande vient de laisser tomber le noir et blanc de sa peau carbone pour les couleurs d'une robe Castrol Edge dûment sponsorisée qui ira accompagner les autos habillées de la parure officielle.
Le Nürburgring nourrit les fantasmes nocturnes de pas mal de petrolheads qui projettent tous de s'y rendre un jour ou l'autre. Problème : son statut de route à péage fait que lors de sessions ouvertes au public, on y rencontre des bus, des mazoutes qui se trainent, des essences qui se trainent aussi, des motos, des monospaces, bref, beaucoup de monde. Et là, le rêve vire parfois au cauchemar. Par bonheur, Formula-Event et René Wolff sont là pour vous faire découvrir la mythique Nordschleife réservée exclusivement pour vous. C'est rare, et même très rare.
Pour ce midi pile, intéressons-nous à une technologie qui fait partie des alternatives probables de demain : la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Un nouveau championnat de Supertourisme suédois va voir le jour l'an prochain. Les autos qui y participeront seront des silhouettes, soit des châssis tubulaires à moteur V6 3,5l recouvert d'une peau composite représentant différentes marques. Si nous savions que des Volvo, des Audi et quelques autres marques étaient prévues, cette Citroën C5 ultra musclée est une surprise.
Après la sixième victoire du duo Loeb/Elena au Monte-Carlo, Guy Frequelin dont on sait qu'il est resté très proche de l'alsacien a salué la performance mais n'a pas pu s'empêcher de critiquer une nouvelle fois Sébastien Ogier. Comme s'il représentait encore un danger.
Toyota a présenté mercredi à la presse sa future arme en Endurance. Sur le circuit Paul Ricard naturellement baigné de soleil, Alexander Wurz a assuré les premiers tours de roues publics de la TS030 Hybride qui se retrouvera bien seule face à l'ogre Audi lors des prochaines 24h du Mans. Si elle chante bien, le travail ne va pas manquer pour lui donner la fiabilité, la performance mais aussi la facilité de pilotage qui semble encore lui manquer aujourd'hui.
Cette intersaison F1 est marquée par l'émergence d'un système de freinage spécial développé par Lotus permettant de contrer l'effet naturel de plongée. Ce système a fait l'objet d'une demande d'approbation par la FIA qui a tout d'abord validé avant de faire volte-face en comprenant que le bénéfice était surtout aérodynamique. Ce qui est interdit.
Kimi Räikkönen a renoué avec la F1 en débutant un copieux programme d'essais avec Lotus sur le circuit de Valence. Sur une « vieille » R30, le finlandais a petit à petit repris ses automatismes et découvert les pneus Pirelli. Premier sentiment : il va avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver le top niveau.
Dans la rubrique Sport Auto