Un garage anglais propose à la vente une superbe Subaru 22B STI contre la modique somme de 116 260 €. L'exemplaire en question fera sans doute tourner les têtes avec son état clinique. Seul un radiateur d'eau plus conséquent enrichit sa configuration d'origine.
Alpine prépare une variante rallye de la nouvelle A110. Mais celle-ci sera destinée à la compétition clients, la marque ne s'engagera pas elle-même dans le championnat.
L'un des jeux les plus attendus de 2019 est déjà sorti. Est-il au niveau de nos espérances folles, qu'apporte-t-il vraiment, est-ce que ça passait en 4 ou seulement à fond de 3 ?
Bon « cent » ne saurait mentir ! L’occasion ne pouvait pas mieux tomber pour une marque Citroën qui fête en 2019 son centenaire. Un gâteau d’anniversaire qui sera rehaussé par cette centième victoire du constructeur aux chevrons en rallye. Une catégorie qui a rajeuni son image. L'événement est d’autant plus retentissant qu’il a été validé au terme du prestigieux Rallye de Monte Carlo.
Le nonuple champion du monde des rallyes vient de l'officialiser. Il participera à six courses du championnat 2019 au volant d'une Hyundai.
Le groupe Canal+ s'est offert les droits de diffusion du championnat du monde des rallyes. Deux manches seront proposées en clair sur la chaîne C8.
Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
Quelle étrange époque tout de même. Alors que l’on nous promet la fin du plaisir automobile remplacé par un amour platonique avec une voiture autonome, tandis que le politiquement correct veut biffer de la mémoire collective une passion mécanique maintenant estampillée liaison aussi dangereuse que coupable, voilà, qu’avant de sombrer dans le doux coma du renoncement, les constructeurs nous rappellent leur gloire passée. Alpine a ainsi retrouvé sa 110 et, aujourd’hui, un nom nous a provoqué un réflexe post-mortem. Celui de Stratos… Ouvrez le ban !
Actuellement, seulement trois écuries officielles participent au championnat WRC : Toyota, Hyundai et Citroën. Ford rejoint la meute mais la marque à l'ovale bleu n'apportera qu'un soutien technique à l'équipe de Sébastien Ogier, M-Sport.
Sébastien Loeb vient de l'annoncer : il fera son retour dans la catégorie reine des rallyes en 2018. Le nonuple champion du monde participera à trois épreuves au volant d'une C3.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto