Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi a fait gagner Toyota devant Ford et Dacia, qui n'est finalement pas monté sur le podium. Les deux nouveaux arrivants devront jouer la revanche l'année prochaine et le constructeur japonais reste encore loin de Mitsubishi dans l'histoire de l'épreuve.
Alors que Sébastien Loeb et Carlos Sainz ont dû abandonner après des accidents, Toyota se retrouve en tête du Dakar. Il reste de l’espoir pour Dacia et Ford, mais le rallye-raid a commencé de la pire des façons possibles pour les deux favoris.
Sébastien Loeb va-t-il enfin remporter le Dakar ? Dacia se payera-t-il les autres constructeurs dans le plus connu des rallyes-raids ? Tout ce petit monde s’affrontera dès demain dans les dunes d’Arabie Saoudite.
C’est officiel, la marque qui suscite certainement le plus l’aventure et dont les modèles sont des tout-terrain accomplis participera au Dakar dès 2026 avec des Defender.
Rival du Dacia Sandrider piloté notamment par Sébastien Loeb, le nouveau Ford Raptor T1+ veut lui aussi remporter le Dakar 2025. Il a une gueule impressionnante et possède un V8 atmosphérique de Mustang.
Jean-Jacques Rey, fondateur du 4L Trophy en 1997, et patron de l'agence Désertours s'est éteint cette semaine. retour sur l'itinéraire d'un enfant gâté par ce désert qu'il vénérait.
A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Le propriétaire de cette Porsche 911 Dakar a fait honneur à l'appellation de sa sportive allemande en décidant de se rendre dans la capitale sénégalaise. Une opération réalisée en partenariat avec Pirelli.
Qu'elles aient gagné la course, ou qu'elles soient exceptionnelles à d'autres titres, une quinzaine de voitures qui ont couru le fameux rallye-raid s'exposent à la Porte de Versailles jusqu'à dimanche soir. Florilège.
Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi
, mis à jour 30
Dacia dévoile son proto du Dakar 2025 qui sera piloté par Sébastien Loeb, inspiré du concept-car Manifesto et alimenté par du carburant synthétique. Un engin à l’opposé de l’Audi RSQ e-tron qui vient de remporter l’épreuve.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto