
On savait Olivier Panis plutôt tourné, pour l’avenir, vers le GT que vers le proto. En voici confirmation.
On savait Olivier Panis plutôt tourné, pour l’avenir, vers le GT que vers le proto. En voici confirmation.
Suzuka est une piste exceptionnelle adorée par tous les pilotes. Un circuit aux courbes qui favorisent les attaquants mais aussi un tracé qui a fait vivre aux fans de F1 deux épisodes importants des duels Prost / Senna.
Hier Romain Grosjean a décroché le premier titre de l’AutoGP avec l’écurie DAMS qu’il avait intégré en cours de saison.
Il n’y avait pas que les monoplaces Lola de l’AutoGP à tourner au sud de Pampelune, sur le circuit de Navarra, ce week-end, les Fabia Cup étaient également de sortie, avec un invité de marque.
Demeurons du côté des Super 2000, et de l’IRC. Peugeot avait, les saisons passées, largement dominé cette discipline avec sa 207 Super 2000. Abarth s’y était notamment brûlé les ailes. Mais depuis que Skoda y a pris ses aises, en s’y investissant directement en tant que constructeur, au contraire de Peugeot, le constructeur français n’obtient plus les mêmes résultats, et ses filiales, qui alignent les autos, commencent à broyer du noir.
Gilles Panizzi, qui fit l’essentiel de sa carrière avec Peugeot, fut longtemps la terreur de l’asphalte, au point d’être surnommé « Tarmac Master ».
Le film traitant de la vie d'Ayrton Senna ne sera pas un énième navet hollywoodien puisqu'il a été décidé de le présenter sous forme de documentaire avec l'accord de la famille, la supervision de la FIA et celle de sa fondation. Voici la première bande-annonce.
Le titre de ce Minuit chicanes est trompeur. Pardonnez-moi donc.
Le dessin a depuis quelques mois maintenant une place sur Caradisiac. Placide, avec son dessin du jour, croque l’actualité automobile sous tous ses angles.
Le pilote finlandais Mika Hakkinen aura laissé une empreinte indélébile chez McLaren au milieu des années 90, lui qui décrochait deux titres pilotes face à la Ferrari de Michael Schumacher. Depuis, le double champion du monde finlandais a bien évidemment pris sa retraite, mais la famille Hakkinen n'en a peut-être pas fini avec la Formule 1 pour autant. La relève débute tout juste en karting.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE