
Nous avons déjà découvert la nouvelle GP2, la monoplace qui sera alignée l’an prochain dans l’anti-chambre de la F1.
Nous avons déjà découvert la nouvelle GP2, la monoplace qui sera alignée l’an prochain dans l’anti-chambre de la F1.
Les « Volants » furent un passage obligé pour tous les pilotes désireux de se lancer dans une carrière en automobile. Jusqu'au début des années 90, il en existait plusieurs aux couleurs d'un sponsor différents. En quelques années, ces portes d'entrée dans la discipline ont quasiment disparu, c'est pourquoi l'école EuroFormula tente de relancer l'idée avec son Volant EuroFormula 2010.
Voilà qui pourrait paraître étonnant à première vue, Ferrari soutenant une écurie courant dans un championnat monotype organisé par Renault Sport. Pourtant, en y regardant de plus près, la rumeur paraît fondée.
Lionel Régal, cet immense champion de sport automobile, nous a quitté dimanche dernier.
La course de côte est un monde à part entière, une montagne du sport automobile. Et à plusieurs centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer, de véritables pilotes mythiques naissent. Lionel Régal était de ceux-là. « Etait » car le quintuple champion de France de la Montagne, actuel leader du championnat 2010, s’est tué ce dimanche midi en course.
Lorsqu'on compare les images des accidents de Jules Bianchi et celui de Chris Van der Drift en SuperLeague, il est surprenant d'apprendre que le plus sérieusement touché des 2 est le premier nommé.
Dans son compte rendu de la manche anglaise de la Superleague Formula, Antoine évoquait un accident occasionnant un drapeau rouge. En tentant de dépasser Julien Jousse pour le gain de la 5eme place, le néerlandais Van der Drift décollait sur les roues du français et partait en looping. Sous une passerelle, ça n'est pas recommandé. On sourit mais c'est un miracle qu'il soit encore en vie.
Avec Romain Grosjean et Charles Pic, autres acteurs du GP2, Jules Bianchi fait partie des espoirs français pouvant rapidement accéder à la Formule 1.
Le week-end prochain se disputera la septième des douze manches prévues au calendrier de la Superleague Formula. Le rendez-vous est fixé en Angleterre sur le beau circuit de Brands Hatch.
Sébastien Bourdais n'est pas exclu, il n'y a pas de grève de l'équipe, non, il y a juste que la collaboration entre le pilote français et l'équipe LRS qui engage la voiture aux couleurs de l'Olympique Lyonnais dans la SuperLeague Formula vient de se terminer.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE