![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/9/3/1/146931/S6-Voici-la-nouvelle-Lola-LMP1-la-B11-59440.jpg)
Il y a quelques jours nous avons découvert la nouvelle Lola LMP2 « low cost » correspondant à l’introduction de la nouvelle réglementation 2011 destinée à la petite catégorie des prototypes. Il s’agissait d’une barquette.
Il y a quelques jours nous avons découvert la nouvelle Lola LMP2 « low cost » correspondant à l’introduction de la nouvelle réglementation 2011 destinée à la petite catégorie des prototypes. Il s’agissait d’une barquette.
James Glickenhaus est l'heureux possesseur de l'unique Ferrari P4/5 réalisée par Pininfarina selon ses désirs sur une base d'Enzo. Il y a peu, l'idée d'en décliner un deuxième modèle adapté à la piste est devenu un projet concret dont la construction vient de débuter.
On a appris il y a quelques jours que Matech allait développer une version GT2 destinée à l’endurance pour la saison 2011. Mais il ne faut pas oublier qu’une version répondant à la réglementation GT2 existe déjà outre-Atlantique, laquelle est l’œuvre de l’écurie Robertson Racing.
Une radio sur Caradisiac? Et qui porte le nom de Valentina? Que cache la création de cette nouvelle rubrique? Et qu’allez-vous y trouver? Un film sur les derniers 24 Heures du Mans tourné de manière très particulière.
La catégorie LM GT est une nouvelle venue dans le monde de l’endurance. Les GT1 vont disparaître dès l’an prochain, ce qui aurait pu nous priver des Ford GT signées Matech tout juste arrivées cette année dans la catégorie. Il n’en sera heureusement rien.
Voici une nouvelle édition plutôt riche…
Après plusieurs photos et vidéos montrant l'auto dans ces derniers tests, Ferrari vient de lever officiellement le voile sur la future monture des pilotes de son Challenge monotype. La 458 Challenge sera dès l'an prochain la star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Je vous ai déjà parlé d’Arnaud Peyroles, pilote d’une Corvette en GT FFSA. Ce soir, j’ai choisi de le mettre de nouveau à l’honneur.
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE