La décoration des Porsche 911 alignées par l’écurie américaine Flying Lizard Motorsports promet de figurer parmi les plus attrayantes et réussies des 24 Heures du Mans 2011 qui se dérouleront les 11 et 12 juin prochains.
Les 24 Heures du Mans 2011 c’est bientôt ! La course se disputera le week-end des 11 et 12 juin. D’ici là nous aurons l’occasion de vous présenter tout (ou presque) de ce qu’il faut savoir de l’édition 2011.
Cette année encore nous couvrirons les 24 Heures du Mans avec un dispositif vous permettant notamment de suivre la course du OAK Racing, qui y engage quatre voitures (deux en LMP1 et deux en LMP2). Nous aurons d’ailleurs l’occasion, dans les jours à venir, de vous proposer plusieurs sujets de présentation de l’édition 2011 des 24 Heures du Mans.
La saison de l’International GT Open a débuté début mai à Imola. Notre pilote maison, Soheil Ayari y est cette saison engagé, au sein de l’écurie JMB Racing avec pour équipier Nicolas Misslin.
Tiago Monteiro avait déjà été annoncé aux 24 Heures du Mans 2011, sur l’Oreca 03 de Signatech Nissan engagée en LMP2 avec que cet engagement ne tombe à l’eau.
Voici la dernière série de résultats sportifs d’un week-end particulièrement chargé. On courrait notamment en IRC, en Formule 3 Euro Série, Formula 2, WSR, AutoGP, WTCC, DTM, FIA GT1, GT Tour mais également en…
Les écuries de F1 ont voté contre le nouveau règlement de la FIA qui prévoit de réinstaurer le principe de l’appui aérodynamique créé par le plancher et non plus par les ailerons.
L’info est tombée hier, en début d’après-midi aux Etats-Unis. Highcroft renonce aux 24 Heures du Mans où l’écurie devait aligne le prototype LMP1 HPD ARX-01e qui avait effectué ses débuts lors des dernières 12 Heures de Sebring en décrochant une belle deuxième place finale. Ce forfait permet à la Lola Aston Martin du Kronos Racing d’intégrer les rangs des concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, ce qui fait au passage le bonheur de ses pilotes : Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders.
Plusieurs épreuves de championnats de monoplaces se disputaient ce week-end. Voici les principaux résultats.
Le championnat du monde GT1 avait rendez-vous ce week-end sur le Sachenring, en Allemagne.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto