
Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.
Dans la rubrique Sport Auto

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?

Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.

Lancia disputera le prochain rallye de Monte-Carlo mais aussi toute la saison du WRC en catégorie Rally2, l’antichambre de la classe où se battent les écuries d’usine. La marque italienne revient avec un nom prestigieux et prend le relais de Citroën, parti en Formula E.

C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.

Max Verstappen a encore gagné ce week-end au grand prix des Etats-Unis et il revient clairement dans la course face aux deux pilotes de McLaren. Il profite même de leur duel tout en bénéficiant d’une monoplace bien plus efficace que sur le début de la saison.

Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?

France Télévisions et HBO annoncent le tournage d’une mini-série consacrée à Michèle Mouton, cette pilote de rallye française qui s’est illustré au volant des machines les plus difficiles à piloter et à une époque où certains de ses rivaux étaient ulcérés de se faire battre par une femme. On a hâte de voir le résultat !

Confronté à un effondrement de ses bénéfices et à un marché qui n’a pas évolué comme il l’avait prévu, Porsche renonce symboliquement à son programme le plus prestigieux en sport automobile. Son engagement au plus haut niveau des 24 Heures du Mans est en suspens.

Alors que McLaren bat officiellement Williams au palmarès des écuries en Formule 1 avec son dixième titre décroché ce week-end au Grand Prix de Singapour, Mercedes reçoit une douzième couronne de champion des motoristes. La marque à l’étoile égale « seulement » Renault à ce niveau, qui ne pourra plus se défendre à partir de la saison prochaine puisque son équipe Alpine utilisera désormais aussi des moteurs Mercedes.
Dans la rubrique Sport Auto
SPONSORISE