Non, un monospace n’est pas une camionnette améliorée. Surtout quand il s’équipe d’un des 6-cylindres les plus musicaux jamais créés ! C’est le cas du VW Sharan VR6 (également appelé Ford Galaxy ou Seat Alhambra), spacieux, performant, mélodieux… et pas cher !
Ces autos que les constructeurs ont envie d’oublier
, mis à jour 69
Toutes les marques ou presque ont commercialisé des modèles dont elles ne sont pas fières. Voici un petit florilège de ces autos malaimées et parfois bien plus intéressantes que ne le suggère leur réputation. Mais pas toujours…
Mercedes-Benz CLK 55 AMG (1999 – 2002), concentré d’élégance et méchant V8, dès 15 000 €
, mis à jour 43
Au contraire du coupé Classe E C124 qu’il remplace, le CLK C208 bénéficie d’un bon gros V8 atmo gorgé de puissance et de couple, qui en fait une proposition des plus intéressantes, comme il n’y en aura plus chez Mercedes. De plus, il constitue une alternative valable à la BMW M3.
Ligne futuriste et suspension avant-gardiste d’un côté, conception traditionnelle et beau 6-cylindres de l’autre. Laquelle de ces deux grandes routières youngtimer constitue le meilleur moyen de voyager… pour les vacances et dans le temps ?
Les voitures à quatre roues, c’est la norme. A trois roues, on connaît déjà moins. Mais à six roues et plus ? Y en a ! Voici un petit aperçu d’engins très originaux.
Chef d’œuvre d’ânerie marketing, la Laguna III recèle pourtant un extraordinaire châssis à quatre roues directrices qui lui garantit une efficacité de super-sportive. Une qualité qu’on redécouvre peu à peu, d’où une cote en hausse.
Lorsque l'on évoque l'automobile et son utilisation durant la première guerre mondiale, dont l'issue a été commémorée hier, on pense souvent aux taxis de la Marne signés Renault. Mais non seulement tous les taxis légendaires n'étaient pas issus des usines du losange, mais de plus, d'autres marques ont participé à l'effort de guerre sous d'autres formes.
Nous voilà rassurés. À l’issue du suspense insoutenable qui a pesé sur le XXe Congrès du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping a été réélu à la tête du Parti. Au passage, le timonier a renforcé ses pouvoirs, juste reconnaissance de ses actions en faveur des droits de l’homme. Soulagement du côté des Ouïgours qui ne perdront plus leur temps à espérer des jours meilleurs. Au passage, Xi s’est prestement débarrassé de son prédécesseur Hu Jintao… qui ne l’avait pas volé car l’impudent avait osé faire une remarque déplacée. Or, derrière ses allures débonnaires et sa dégaine rassurante du grand-père idéal, il ne faut pas le chercher le chef suprême.
Un ouvrage passionnant et richement documenté, qui s'intéresse à des voitures auxquelles chacun d'entre nous est lié par un souvenir.
Il y a 100 ans, la libération de la femme passait - aussi - par l'usage de l'automobile.
Dans la rubrique Rétro