En voilà encore une qui nous sera passée sous le nez ! La seconde génération d'Integra Type-R, la DC5, n'a effectivement pas été vendue dans l'hexagone, et c'est bien dommage... Équipée du K20A de la Civic Type-R EP3, elle aurait rencontré
(Minuit chicanes) Le technocentre de Guyancourt subira-t-il le même sort que Boulogne-Billancourt?
11
Un peu de science fiction, ce soir, pour ce Minuit chicanes de début de semaine. Il est vingt-deux, affûtez vos commentaires puisque certains des lecteurs ou lectrices de Minuit chicanes avouent ne consulter cette rubrique que pour se régaler des commentaires.
Replongeons-nous aujourd'hui dans les années 80, où notre Renault national avait opté pour le Turbo afin de contrer les velléités du lion !
Panoz fait partie de ces constructeurs américains très attachants ! Fondée en 1989, la firme de Don Panoz a produit en particulier la belle Esperante, le Roadster, l'étrange Abruzzi, et l'incroyable GTR-1 qui a martyrisé les oreilles des
Ah, le fabuleux monde du rallye des années 90 ! En 1992 par exemple, les Toyota Celica, Lancia Delta Integrale et Ford Cosworth étaient les bêtes de compétitions qui ont permis à certains Sainz, Auriol et autres Kankunnen d'en découdre...
Caradisiac a eu l’occasion pendant quelques heures de découvrir une sportive de légende : la Chevrolet Corvette Sting Ray 1965. Pur produit d'une Amérique des années 60 totalement décomplexée, elle représente l'époque où le pétrole coulait à flots, où les assurances étaient très attractives, où la sécurité routière n'était qu'un vague concept et surtout, où il fallait être le plus rapide... au passage du feu vert. Flash-back sur une dévoreuse de bitume (et d’essence, de pneus, d’embrayage, etc.)
Mettons aujourd'hui le lion de Peugeot à l'honneur pour notre rubrique des emblèmes de l'automobile !
Avais-je encore donné trop d'indices ? Le quizz du 15 octobre a trouvé sa réponse dès le premier commentaire, exploit assez rare s'il en est !
Il fût une époque où Alfa Romeo produisait des propulsions... Cette fantastique époque, où l'électronique débutait, où les aides ne venaient pas ternir la conduite, était celle où les berlines ne pesaient pas plus de 1200 kg !
Il est rare qu'une réponse d'un de mes quizz tombe un mois après la parution de ce dernier, mais celui du premier octobre vous a longtemps tenu en haleine !
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro