
Le constructeur japonais Toyota célèbre les 50 ans de son label le plus vendu : la Corolla. Ce modèle renommé chez nous Auris déboulait sur le marché pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
Le constructeur japonais Toyota célèbre les 50 ans de son label le plus vendu : la Corolla. Ce modèle renommé chez nous Auris déboulait sur le marché pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
La Skoda Octavia incarne pour la marque tchèque son véhicule de cœur de gamme. Le label lancé en en 1959 a retrouvé une seconde jeunesse en septembre 1996. La version moderne s'est écoulée en 20 ans de carrière à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde entier. Retour sur la success-story de la berline Octavia et de sa déclinaison break Combi.
La marque premium japonaise Lexus est fière d'annoncer qu'un million d'IS sont sorties des chaînes. Le label lancé il y a 17 ans a été apposé sur des berlines, des breaks, des cabriolets, des sportives et des véhicules hybrides.
La marque à l'étoile fête les 25 ans de la grande découvrable Mercedes Classe E Cabriolet. L'auto -au nom de code A124- déboulait au catalogue en 1992. Ses prix sur le marché de l'occasion approchent déjà pour les plus beaux exemplaires les 20 000 €.
La BMW Série 02 fête cette année ses 50 ans. Les fans d'un site spécialisé n'ont pas raté le coche en commercialisant des timbres et des tee-shirts à l'effigie de l'auto lancée en 1966. Pour couronner le tout, les dessins repris sur les goodies sont réalisés par l'artiste français BOD.
, mis à jour 6
Pour la fête nationale, Caradisiac révise son histoire. Des taxis de la Marne à la 205 GTI, de la DS du Général à la deuche des masses populaires, en passant par la Zoe qui préfigure le futur, plusieurs autos ont marqué leur époque, en participant directement aux événements majeurs, en les accompagnant parfois, ou en servant de baromètre au temps qui passe. Une certaine histoire française pas si anecdotique que cela.
L'urbaine Ford Fiesta fête cette année son 40ème anniversaire. Le premier exemplaire de la première version sortait d'une usine espagnole en 1976 avec une configuration de carrosserie trois portes uniquement. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Ford s'apprête à lancer la septième génération du véhicule.
La firme japonaise Subaru est fière d'annoncer que ses véhicules sont animés par des moteurs boxer depuis 50 ans. Le premier modèle a en profiter était la Subaru 1000 en 1966. Cette technologie incarne aujourd'hui la marque de fabrique du constructeur Nippon.
L'entité BMW rachetait en 1994 la marque Mini pour développer une citadine néorétro. Le premier exemplaire de l'urbaine au look vintage sortait par la suite des chaînes de l'usine d'Oxford en 2001 pour surfer sur la vague de "l'ancien modernisé".
Mercedes profite du lancement mondial imminent dans les showrooms du cabriolet SLC pour rappeler que le SLK originel souffle cette année ses 20 bougies. Le roadster s'est vendu depuis son lancement en 1996 et après trois générations à plus de 670 000 exemplaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE