Skoda fête sa 20 millionième voiture produite
La firme tchèque Skoda est fière d'annoncer que la 20 millionième auto frappée du label de la marque est sortie des chaînes. Le véhicule marquant le coup est une citadine Skoda Fabia blanc glacier.
En 111 ans d'existence, Skoda est passé du statut de constructeur national à celui de constructeur mondial. Son usine historique de Mlada Boleslav a reçu l'appui ces dernières années de nouvelles structures basées en Inde et en Chine. Cette mutation impacte directement les volumes de production : la firme fête ce mois-ci sa 20 millionième voiture assemblée.
Le responsable de la logistique membre du directoire de la firme Michael Oeljeklaus a déclaré via un communiqué que "la marque Skoda a 20 millions de raisons d'être fière de son parcours. Cette étape prouve les performances de nos sites en République Tchèque et à l'étranger".
La 19 millionième Skoda est une citadine Fabia sortie des chaînes le 19 décembre 2016. La photo souvenir montre l'urbaine aux côtés des véhicules historiques du constructeur. Détail intéressant : la 18 millionième voiture produite remonte au 19 janvier 2016 seulement. Skoda espère poursuivre sa success-story en ajoutant à sa gamme d'ici 2025 des modèles électriques et des autos dotées d'un système de conduite autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération