Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grande vitesse et les constructeurs multiplient les idées de cadeau. La marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën dégaine plus vite que son ombre et avance quelques propositions originales.
Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
La grande classe ! Pour l’édition 2015 du rallye Monte-Carlo Historique, Renault Classic met en jeu deux places de co-pilotes à bord d’une R16 officielle ! J’en veux une, pas vous ?
Le site de l’Institut national de l’audiovisuel recèle de véritables trésors, et notamment en ce qui concerne l’automobile. Y sont en effet consultable des milliers d’extraits d’émissions traitant ce thème qui nous est cher, sous tous
S'il en est un pour qui Pininfarina signifie quelque chose, c'est bien James Glickenhaus. L'homme à la Ferrari P4/5 qui a lancé la mode des projets spéciaux en s'adressant directement à Pininfarina (et pas à Ferrari) est un amateur du carrossier plus encore que de la marque au cheval cabré, il vient d'élargir sa collection en se portant acquéreur de la légendaire Modulo.
L’édition 2015 du rendez-vous parisien des amoureux des voitures d’hier, Rétromobile, se profile à l’horizon. Il se déroulera du 4 au 8 février prochains et mettra notamment à l’honneur la marque espagnole Pegaso.
Le constructeur allemand Opel célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la naissance de son coupé Calibra.
Une Fargier Type A a fait son entrée dans le patrimoine de l’Aventure Michelin en 2010. L’auto sera visible par le public ces samedi 30 et dimanche 31 août à l’occasion d’un rassemblement de microcars en Saône-et-Loire (71).
Ian Callum est le charismatique patron du style de Jaguar. C’est à lui que l’on doit la refonte esthétique de la marque anglaise engagée avec la XF et qui s’est poursuivie ensuite avec la XJ, la F-Type et bientôt l’inédite XE. Mais Ian Callum s’est également penché sur le cas de la fameuse Mk2.
Tout simplement un nouveau record pour une automobile vendue aux enchères. Une Ferrari 250 GTO datant de 1962 vient d’être adjugée l’équivalent de 28 millions d’euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro