Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
REtro

Toute l'actualité News rétro

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Aston Martin Bulldog : le Bulldog aboie, la caravane passe

16

À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Quand Halcyon commet un sacrilège en convertissant une Rolls Royce Corniche à l'électrique…

50

L'entreprise anglaise Halcyon présentera sa première Rolls-Royce Corniche électrifiée au concours d'élégance du palais de Hampton Court, du 5 au 7 septembre 2025. Baptisée Highland Heather, ce cabriolet de collection zéro émission annonce un groupe motopropulseur de 800 V et 550 ch dont le développement a réclamé deux ans de travail. Sacrilège ? Assurément. Mais que ne ferions-nous pas pour lutter contre l'autophobie ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

L'homme aux 120 Citroën qui a décidé d'en faire un incroyable musée

56

C’est l’histoire d’un homme qui a consacré sa vie à la marque Citroën. Acheteur compulsif de modèles en parfait état de préservation, il en a réuni plus d’une centaine dans un musée insoupçonné, mais incroyable. Visite guidée, et très détaillée, en vidéo.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

200 DS à l'assaut de Paris

44

Quoi de neuf en 2025? La DS, qui fête ses 70 ans et pour laquelle se préparent plusieurs événements notables.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

François Allain: "Thierry Ardisson adorait sa 404 Cabriolet"

76

S’il n’avait pas le permis, Thierry Ardisson n’en cultivait pas moins une passion pour les voitures, et en possédait même plusieurs, dont une 404 Cabriolet qu’on a plusieurs fois vue à l’écran. François Allain, qui fut son assistant, nous raconte son aventure avec l’homme en noir, et nous révèle même quelques secrets de tournage…

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Il y a 100 ans jour pour jour, Citroën brillait sur la Tour Eiffel

18

On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais la marque aux chevrons utilisera la Tour Eiffel comme support publicitaire durant 9 ans. Et l'installation a même rendu service à Charles Lindbergh lors de sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 1927.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles