Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Histoire des courses

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Rare - 10 Flèches d'argent rassemblées! (vidéo)

26

Le Goodwood Revival c’est génial ! A l’occasion du Goodwood Revival 2012, dix des flèches d’argent ont été réunies. Cette réunion n’est pas un fait du hasard ; elle vient célébrer le soixante-quinzième anniversaire des célèbres flèches d’argent.

Image d'illustration de l'article

Audi champion du monde... d'endurance

31

Et un titre de plus pour Audi en endurance ou, plutôt, une ligne de plus au palmarès de la marque allemande en sport automobile et plus particulièrement en endurance. La marque a en effet été sacrée championne du monde des constructeurs à l’issue de la quatrième manche seulement du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC.

Image d'illustration de l'article

Philippe Bugalski n'est plus

16

On ne compte plus les titres de Citroën en rallye. On ne compte plus les titres de Loeb en championnat du monde des rallyes non plus. Un homme, parmi d’autres, au sein de cette écurie de course hors du commun, a notamment œuvré pour permettre à Citroën Racing de se constituer, en aval, un palmarès que le Qatar lui envie. Cet homme était pilote de rallye, cet homme était un talentueux pilote de rallye, cet homme avait pour nom Philippe Bugalski ; il s’est tué accidentellement ce vendredi 10 août 2012.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

L'Austin Healey 100S impliquée dans l'accident du Mans 1955 aux enchères

12

Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.

Image d'illustration de l'article

(Direct Le Mans) Pierre Dieudonné: "Personne n'avait remarqué notre montée en puissance"

0

Ce matin, avant que la Mazda 787B ne prenne la piste le midi avec Johnny Herbert, vainqueur à son volant des 24 Heures 1991, nous avons pu rencontrer Pierre Dieudonné qui avait couru cette édition-là sur une version 787 datant de l’année précédente. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs et de revenir sur cette première victoire d’un constructeur japonais au Mans.

Image d'illustration de l'article

La Mazda 787B de retour sur le terrain de son exploit

16

Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles