Les voitures anciennes sont un patrimoine à préserver. C'est le constat fait par 55 députés UMP, qui ont décidé de déposer une proposition de loi visant à aider les propriétaires ou futurs propriétaires à les faire vivre. Au programme, plafonnement du prix des cartes grises et dispense de contrôle technique.
Jean Ragnotti est sans doute l’un des pilotes français les plus populaires. Pilote éclectique et talentueux, il a notamment longuement brillé en rallye entre les années 1960 et 1990. Son image est associée au constructeur au losange, Renault.
Alors que la sortie imminente de la 4C doit contribuer à assurer – suivie qu’elle sera par toute une série de modèles viables sinon intéressants – l’avenir de la marque Alfa Romeo, laquelle est enviée par le groupe Volkswagen à celui qui la possède. Ce dernier, Fiat, possède aussi une autre marque au passé glorieux. Alors que l’existence de Lancia est actuellement des plus calmes, nous pouvons nous poser la question : quelles sont les solutions à venir pour Lancia ?
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Singer. Prononcer « sin’ geur ». Autant dire que cela n’a rien à voir avec des machines à coudre même s’il s’agit de moulin, et de sacré beau matos. Autant dire que cela n’a rien à voir avec le verbe français « singer » même si cette 911 singe à merveille l’essence de la Porsche du passé, du présent et de l’avenir.
Le tuning ne doit-il s'exprimer que sur les voitures récentes ? Non, la personnalisation peut toucher tout ce qui roule. Le tuning doit-il épargner les icônes automobiles ? Non, pourquoi établir des frontières, des privilèges ? Il n'y a donc aucune raison pour que Overdrive AD ne s'attaque pas à la Jaguar XJ220.
Eric Cantona, en tant que parrain de la Fondation Abbé Pierre, avait en décembre dernier offert sa Rolls-Royce Corniche à la fondation pour une mise aux enchères. L'auto, taguée par l'artiste JonOne, a été vendue 120 000 euros.
Ce soir, nouveau rendez-vous avec Périscope. Vous avez maintenant l’habitude de retrouver, un lundi sur deux cette rubrique de Dérapage nocturne dans laquelle nous accueillons des contributions ou des entretiens d’auteurs, d’artistes, de
La 13eme Traversée de Paris en Anciennes organisée par le club « Vincennes en Anciennes » s'est tenue dimanche. Près de 700 participants s'étaient réunis sur l'Esplanade du château de Vincennes pour une virée dans les rues de la capitale que son Maire veut interdire d'accès à toutes ces autos, sous prétexte d'écologie. Bref, en plus du côté festif de la manifestation, il y avait également quelques velléités revendicatives chez chacun des participants.
La maison d’enchères Coys, spécialiste des automobiles anciennes, propose en ce moment à la vente au Royaume-Uni un panel d’autos parmi lesquelles figure une incroyable Lamborghini Miura P400S. Celle-ci est restée durant 40 ans à l’état d’abandon dans un garage de Grèce. Elle représente ce qu’on appelle dans le jargon une « sortie de grange » exceptionnelle.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro