Pas de Rétromobile sans Ferrari bien sûr et l’ami Alain Bienvenu retrouve la voiture de course à laquelle il rêvait quand il était enfant : la Ferrari P4 des 24 Heures du Mans 1967. La plus belle voiture du monde selon notre journaliste. A
Encore un coup de cœur pour Alain Bienvenu, pour un petit utilitaire cette fois-ci. Mais pas n'importe lequel : il s'agit d'un véhicule Alfa Romeo des années cinquante. Découvrez-le vite dans la vidéo ci-dessous.
Non, il ne s’agit pas encore de la future Alpine même si cette Alpine-là porte les nouvelles couleurs de la marque française, ce qui mérite quelques explications…
Grace Kelly. Tous ceux qui ont plus de trente-cinq ans doivent avoir ne serait-ce qu’un vague souvenir du lundi 13 septembre 1982, jour tragique pour celle qui après avoir été une star d’Hollywood devînt princesse de Monaco. Le dernier livre de Sophie Adriansen nous permet de revivre ce jour-là mais aussi toute la vie de Grace Kelly.
Qui n’a jamais rêvé de Dacia ? Dacia en Formule 1, Dacia en WRC, Dacia en IndyCar, Dacia en WEC, Dacia numéro 1 aux Etats-Unis tout comme en Califonie, Dacia numéro 1 en Chine, Dacia tout électrique, Dacia l’ultracar de 3 000 ch, Dacia, premier groupe automobile mondial ; Dacia s’offre le groupe Volkswagen et les marques Ferrari et Rolls-Royce pour faire cesser leur existence.
Les personnes qui souhaitent importer des véhicules de collection vont être rassurés : l'Etat français a finalement décidé d'appliquer la baisse de la TVA au secteur de la voiture de collection. Les importateurs de véhicules de collection n'auront que 5,5 % de TVA à payer, alors que notre gouvernement prévoyait initialement de passer de 7 % à 10 %.
Shelby a présenté un joli cadeau lors de la prestigieuse vente aux enchères Barrett-Jackson en Arizona. Le constructeur américain a en effet dévoilé une série limitée de la Cobra produite à cinquante exemplaires. Un chiffre qui ne doit rien au hasard puisque cette année, nous fêtons les 50 ans de l'entrée en compétition de la Cobra.
Pas forcément le plus agréable à l'utilisation ou le plus fiable, le 426 HEMI reste pourtant le plus mythique des V8 américains. Mopar, la division performance de Chrylser à l'époque, célèbre cette année les 50 ans du bloc qui a animé bon nombre de Muscle Cars des sixties.
Généralement, au cinéma, lorsque pour les besoins du scénario, il est nécessaire de détruire ou d'abîmer une auto d'un certain standing, on fait appel à des répliques construites à cet effet. Dans le film de Martin Scorcese actuellement à l'affiche « Le loup de Wall Street », la Lamborghini Countach 25th anniversary accidentée était bel et bien réelle !
Evidemment, ce Porte-à-porte publié à 22 heures fait écho à quelques anciennes pratiques qu’il est bon de ne pas complètement oublier.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro