Quelqu’un de votre famille ou de votre entourage en a peut-être eu une. Voici une Dacia 2000 très particulière : cet exemplaire appartînt à Nicolae Ceausescu, l’ancien dictateur roumain.
La Citroën C6 appartient maintenant au passé, à l’histoire de l’automobile comme à l’histoire de la marque Citroën. Pourtant, grâce à son style particulièrement réussi, son allure ne dépare toujours pas dans l’environnement actuel.
Bienvenue au garage de Jay Leno. Vous qui aimez les Lamborghini ne devriez pas rester insensible à ce sujet autour d’une Diablo pas tout à fait comme les autres.
Le réputé essayeur anglais Chris Harris, également pilote à ses heures, aime les automobiles, toutes les automobiles. La preuve au volant d’une Citroën 2CV.
Pendant que Volkswagen célèbre les 40 ans de sa Golf, le constructeur espagnol Seat fête les 30 ans de son Ibiza. Quel rapport ? Les deux « divas » appartiennent au même groupe et chacune est honorée à sa manière. Chez Seat on prépare (aussi) une série spéciale.
Voici l'Aston Martin DB5 la moins chère du monde. En effet, les spécialistes tablent sur un prix de vente de 12 000 € ! La bonne nouvelle s'arrête ici : l'état de la voiture nécessiterait des frais de restauration de plus de 360 000 €.
Le pitch sera court mais bon. Certainement pas inspiré, mais tout juste tiré de la quatrième de couverture de Comment élever votre Volkswagen (*), livre qui sort aujourd’hui en librairie, signé de l’Américain Christopher Boucher et publié par la nouvelle et déjà hyper dynamique maison d’édition Le nouvel Attila.
Aujourd'hui plus que jamais, on a fortement tendance à faire rimer plaisir automobile et dépenses inconsidérées. Mais ce n'est pas forcément vrai si on fait correctement ses devoirs. C'est le but de cette rubrique : vous faire découvrir ou redécouvrir des pépites qui vous donneront le sourire sans pour autant vous ruiner.
Vous le savez peut-être déjà, cette année, la Ford Mustang fête ses cinquante ans. Un certain nombre d'évènements seront organisés aux Etats-Unis, mais pas que. La preuve, avec un hommage à la plus célèbre production de Dearborn à Magny-Cours lors des Classic Days en mai prochain.
Rétromobile met à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Nous sommes après la première guerre mondiale, nous roulons à 275 km/h, avec une voiture équipée d'un moteur d'avion. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse dans les années 20 et l'un des deux hommes à l'honneur en fit targiquement les frais. Bienvenu à bord.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro