L'INA (Institut national des archives) lance en ce moment une intéressante opération baptisée "Mémoires partagées Automobile". Le but, collecter des vidéos tournées par des particuliers (consentants) et les mettre en ligne et à disposition du public. Seule contrainte : que ces vidéos montrent des véhicules de collection.
Jimmy p est un incontournable de la section Anciennes du forum. Des personnes qui se lancent dans la restauration de véhicules anciens, le forum en foisonne, mais rares sont ceux qui continuent leur restauration sans se laisser décourager par les difficultés (temps, argent, connaissances mécaniques...). Jimmy fait partie de ceux-là, et sur le forum son sujet fédère : il y décrit la restauration de son Alpine A110. Cet article vous permettra de connaître un peu mieux Jimmy et de comprendre l'engouement de ces restaurateurs un peu fous, mais surtout passionnés.
Aujourd'hui plus que jamais, on a fortement tendance à faire rimer plaisir automobile et dépenses inconsidérées. Mais ce n'est pas forcément vrai si on fait correctement ses devoirs. C'est le but de cette rubrique : vous faire découvrir ou redécouvrir des pépites qui vous donneront le sourire sans pour autant vous ruiner.
Quelqu’un de votre famille ou de votre entourage en a peut-être eu une. Voici une Dacia 2000 très particulière : cet exemplaire appartînt à Nicolae Ceausescu, l’ancien dictateur roumain.
La Citroën C6 appartient maintenant au passé, à l’histoire de l’automobile comme à l’histoire de la marque Citroën. Pourtant, grâce à son style particulièrement réussi, son allure ne dépare toujours pas dans l’environnement actuel.
Bienvenue au garage de Jay Leno. Vous qui aimez les Lamborghini ne devriez pas rester insensible à ce sujet autour d’une Diablo pas tout à fait comme les autres.
Le réputé essayeur anglais Chris Harris, également pilote à ses heures, aime les automobiles, toutes les automobiles. La preuve au volant d’une Citroën 2CV.
Pendant que Volkswagen célèbre les 40 ans de sa Golf, le constructeur espagnol Seat fête les 30 ans de son Ibiza. Quel rapport ? Les deux « divas » appartiennent au même groupe et chacune est honorée à sa manière. Chez Seat on prépare (aussi) une série spéciale.
Voici l'Aston Martin DB5 la moins chère du monde. En effet, les spécialistes tablent sur un prix de vente de 12 000 € ! La bonne nouvelle s'arrête ici : l'état de la voiture nécessiterait des frais de restauration de plus de 360 000 €.
Le pitch sera court mais bon. Certainement pas inspiré, mais tout juste tiré de la quatrième de couverture de Comment élever votre Volkswagen (*), livre qui sort aujourd’hui en librairie, signé de l’Américain Christopher Boucher et publié par la nouvelle et déjà hyper dynamique maison d’édition Le nouvel Attila.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro