Seat nous annonçait il y a peu un concept à venir pour célébrer les débuts de la marque et les soixante ans de la 600, une petite Fiat rebadgée à l'époque par Seat qui fut l'une des premières autos du constructeur espagnol. Finalement, ce concept n'en est pas un, mais plutôt un modèle entièrement restauré avec soin.
Le célèbre autodrome de Montlhéry, en région parisienne, a été ce week-end le théâtre de l'Abarth day. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du scorpion.
L’engouement pour celles que l’on appelle les Youngtimers ne faiblit pas et leur recherche est à ce point devenue prisée que les cotes de ces véhicules ont augmenté. Il s’agit de ces voitures de la fin des années soixante-dix et de la suite des années quatre-vingt que les pouvoirs publics veulent éradiquer de la circulation Une épuration à coup de primes à la casse et maintenant de vignettes discriminantes. Mais on les aime et à Navarrenx on va même les adorer car elles sont abordables. Du moins pour l’instant !
Plaignez-vous, misérables automobilistes ! Oui, vous, qui avez l'opportunité de rouler à 130 km/h sans prendre de contravention, sachez qu'il fut un temps où le fait de dépasser 3 km/h valait au conducteur un petit PV. Et voici justement la première voiture à avoir reçu une "prune" pour excès de vitesse.
Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.
Seat est une marque relativement jeune dans le paysage automobile puisque l'aventure a démarré au début des années cinquante avec des modèles Fiat rebadgés, dans un premier temps. Justement, la Seat 600 était une de ces autos, et Seat nous prépare un concept pour fêter les soixante ans de la cousine espagnole de la Fiat 600.
La firme de Wolfsburg expose pour la première fois dans son musée le prototype Volkswagen CC1. Ce concept que la marque s'est retenue de présenter à l'époque de sa conception dans les années 90 a servi de base pour les développements de l'Audi A2.
Un Canadien vient de publier en ligne une annonce pour son terrain de deux hectares. Sa parcelle affichée à 1,45 millions de dollars (1,36 millions d'euros) comporte non moins de 300 voitures anciennes dont de nombreuses muscle cars.
Le groupe anglais Jaguar Land Rover (JLR) poursuit son programme de restauration Reborn en projetant de remettre à neuf non moins de 10 coupés Type E de première génération. L'exemplaire inaugurant la série déboulera à Essen au salon Techno Classica avec un prix de 335 000 €.
Le constructeur allemand Opel mettra sous le feu des projecteurs à Essen à l'occasion du salon Techno Classica les plus beaux vaisseaux amiraux ayant marqué son histoire. Des Opel Kapitan, Diplomat, Amiral, Senator seront de la partie. La dernière Insignia Grand Sport fera également le show avec ses ancêtres.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro