Depuis la fin du mois de septembre, l'Aventure Peugeot-Citroën-DS ouvre son atelier de restauration à tous les modèles DS, Peugeot ou Citroën, quelle que soit l'époque. Il suffit de faire une demande en ligne avant d'être recontacté.
L'engouement pour Citroën pour les acheteurs de Youngtimers et de voitures de collection ne se dément plus. Les ventes aux enchères atteignent même des sommes folles pour certains modèles aux chevrons, qui gagnent toujours plus en popularité.
La R21 Turbo, ce n’est pas qu’un grand méchant look. Ce sont aussi des performances exceptionnelles pour l’époque et des qualités routières de premier plan. Ere heureuse où les berlines françaises défiaient sans aucune honte les références sportives allemandes…
Fêtant son jubilé l’an prochain, le joli coupé Manta a rajeuni l’image d’Opel dans les années 70. Pony-car à l’européenne, il a aussi connu un beau succès tant en concession qu’en compétition. Et aujourd’hui, son charme vintage s’allie à sa popularité pour faire grimper sa cote !
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Nous oublions souvent un peu trop à quel point l'automobile a évolué et changé, comme tout produit de consommation. Un site a justement réalisé de jolis croquis d'habitacles de sept véhicules mythiques, retraçant l'évolution de leur planche de bord en un demi siècle : impressionnant !
Comme prévu, DBA (David Brown Automotive) nous dévoile une nouvelle édition limitée de la Mini Remastered. Cette fois dans une version plus radicale, avec un "gros" moteur 1.4 et plus de 100 ch sous le capot, ainsi qu'un arceau-cage.
La Lancia Delta fête ses 40 ans. On la connaît surtout pour les 6 titres qu’elle a remportés en championnat WRC, mais son véritable intérêt historique est ailleurs : elle a inventé la catégorie des compactes premium !
Le petit artisan anglais David Brown Automotive, du nom du fondateur de l'Aston Martin "moderne", annonce l'arrivée d'une série spéciale sur la base d'une Mini Cooper conçue comme l'originale. La mécanique n'est pas encore connue, mais l'esprit rétro semble bel et bien là.
Le spécialiste de la vente aux enchères Mecum a fait un gros coup en saisissant l'opportunité de la Ford Mustang de Bullitt, qui change enfin de main après plus de quarante ans. L'auto a été estimée à 3,5 millions de dollars, mais les enchères pourraient monter bien au-delà.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro