
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
Vous ne débrayez jamais à fond et ça « craque », les pièces sont usées ou votre conduite est trop agressive… Quelle qu’en soit la raison les premiers symptômes d’un embrayage endommagé passent par la pédale. Soit elle reste bloquée au sol et ne remonte pas, soit elle est molle, refuse de s’enfoncer et/ou se bloque à mi-course. Quelle que soit la cause mieux vaut y remédier avant la panne totale.
Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.
Malgré les sanctions encourues, et malgré des obligations de remboursement qui peuvent représenter des sommes absolument énormes, des milliers de conducteurs circulent encore sans assurance. Et ce phénomène est en augmentation, alerte le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
Vous louchez sur un Dacia Duster de deuxième génération, un modèle qui a connu un grand succès, mais qui a profité d’un restylage de mi-carrière. Cependant, les modifications étant subtiles, retour sur tout ce qui change dans le détail.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
La conclusion de la Cour des comptes et sans appel. Les routes nationales de l’Île-de-France sont « les plus dégradées » du réseau et de nombreux problèmes sont pointés.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE