Le site vente-privee.com accueille de temps en temps des constructeurs automobiles qui veulent faire des petits coups commerciaux via ce réseau de vente un peu spécial. Cette fois, c'est Nissan qui s'y colle avec le X-Trail qui bénéficie d'une remise de 7500 €, valable sur certains modèles.
Les derniers chiffres sur la sécurité routière récemment tombés ont donné lieu à une succession de réflexes pavloviens affligeants. La canicule n’y est pour rien mais le délire collectif pour beaucoup tandis qu’à la veille des transhumances estivales, c’est l’opportunité rêvée de préparer les esprits à la fiscalité routière qui s’élargit du péage autoroutier scandaleux à la hausse des carburants opportuniste, sans oublier, bien sûr la répression. Autant de démarches qui ne sauveront aucune vie. Car l’hallucination générale a occulté le vrai état des lieux livré pourtant par les chiffres : le bilan routier est bon. C’est la rue qui tue.
Fidèle à ses habitudes, Bison Futé a dévoilé avant le coup d'envoi des grandes vacances ses prévisions pour juillet et août ainsi que les axes à éviter. Voilà qui peut être utile pour ceux qui n'ont pas encore choisi leurs dates ou leur destination.
Avec 3 477 tués à déplorer en 2016, la mortalité routière reste quasi stable (+0,5 %) par rapport à l'an dernier, selon les chiffres définitifs rendus publics ce lundi matin par la Sécurité routière. Mais ce bilan reste moins bon que ce qui avait été dans un premier temps annoncé.
L'étau se resserre, semble-t-il, inexorablement. L'idée de rendre ainsi les places des deux roues sur voirie également payantes paraît faire son chemin. À Parkopolis, le salon dédié au stationnement, cette évolution est sans aucun doute palpable. L'adjoint à la maire de Paris en charge des Transports, Christophe Najdovski, en a profité pour rappeler qu'il y était favorable. Ambiance… À la suite de la parution de notre article, Christophe Najdovski a tenu à nous apporter quelques précisions que nous publions dans un encadré ci-dessous, avec nos réponses. Puis, quelques jours plus tard, c'est la mairie de Paris qui, à son tour, nous a fait parvenir un verbatim, visible ici.
Il y a eu 294 décès sur nos routes le mois dernier, un résultat identique à mai 2016. Mais le nombre d'accidents et de blessés a encore augmenté.
Selon la Prévention Routière, les sièges de type Cosi, destinés aux plus jeunes passagers, sont trop souvent mal utilisés. Avec forcément des risques de blessures sérieuses en cas d'accident.
C'est une des conséquences de chaque vague de chaleur : les services d'assistance enregistrent une forte hausse d'activité quand les températures s'envolent.
Au simple énoncé des faits, ça rassemblerait à un drame terriblement banal. Dans la nuit de lundi à mardi, le chauffeur d'une camionnette immatriculée en Pologne a perdu la vie après être rentré dans un poids lourd en circulant sur l’autoroute A16. La cause ? Somnolence, vitesse excessive ? Non. Un barrage routier sauvage.
Les cours du pétrole sont au plus bas depuis novembre 2016. Conséquence heureuse : les tarifs dans les stations ont bien dégonflé ces dernières semaines, et cela devrait continuer jusqu'à la fin du mois.
Dans la rubrique Pratique