Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu pratique

Image d'illustration de l'article

Moov’in.Paris : des voitures thermiques en plus des Renault Zoé électriques pour remplacer Autolib’

19

En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.

Image d'illustration de l'article

Le 80 km/h maintenu par le Conseil d'État !

46

Les requêtes déposées devant le Conseil d'État dans le but que celui-ci suspende "en urgence" l’exécution du décret du 15 juin 2018,  par lequel la vitesse limite a été abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire, ont toutes échoué. La mesure reste donc en vigueur en attendant que la plus haute juridiction de l'ordre administratif se prononce sur sa légalité (pas avant la fin 2018 a priori).

Image d'illustration de l'article

BMW se lance dans le VTC

8

Aux Etats-Unis, le service de nouvelles mobilités ReachNow de BMW aurait intégré une nouvelle fonctionnalité : le transport à la demande. Cela ferait ainsi de BMW le premier constructeur mondial à se lancer officiellement dans le VTC.

Image d'illustration de l'article

Cara-conso : les locations de voitures à l'essai

, mis à jour 41

Difficile de s'y retrouver devant la grande variété d'offres que proposent les loueurs de voitures. Davantage que le prix de base affiché, plusieurs critères rendent le choix plus compliqué qu'il n'y paraît. Nous les avons passés au crible pour vous permettre d'y voir plus clair.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Le 80 km/h devant le Conseil d'État

45

Caradisiac a suivi l'audience qui se tenait ce jeudi devant la plus haute juridiction de l'ordre administratif sur l'une des requêtes déposées pour faire annuler le décret du 15 juin qui a instauré le 80 km/h sur le réseau secondaire. Rencontre avec les protagonistes à l'origine de ce "référé suspension".

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles