Waze indique les routes enneigées puis déneigées
L'application de guidage communautaire gagne une fonctionnalité qui permet d'indiquer les routes recouvertes de neige, et celles qui ont été déneigées.
Si le climat social est très chaud, côté météo, c'est avis de grand froid sur la France. Une percée de l'hiver qui renforce le risque de neige. De quoi donner des idées à Waze, l'application de guidage communautaire qui revendique 13 millions d'utilisateurs en France !
Il était déjà possible d'alerter les autres usagers de Waze sur des risques liés à la pluie ou au verglas. Grâce à une nouvelle fonction qui vient d'entrer en service, c'est maintenant possible pour les cas de neige. Les automobilistes peuvent ainsi signaler les routes recouvertes de poudreuse et qui représentent donc un danger, surtout pour ceux qui ne sont pas bien équipés. À l’inverse, on peut aussi indiquer qu'un tronçon a été déblayé après le passage d'un chasse-neige. Voilà qui est pratique pour ceux qui habitent dans des régions où les épisodes neigeux sont réguliers l'hiver.
Waze ne veut donc pas seulement faire gagner quelques minutes aux conducteurs, il veut aussi rendre la route plus sûre. Il renouvelle d'ailleurs son partenariat avec l'assureur GMF, qui utilise les formats publicitaires de Waze pour diffuser des messages de prévention en cas de météo dangereuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération