Sur le long terme, s'ils ne sont pas vérifiés et contrôlés, les nombreux assistants de conduite pourraient être la source de nombreux dysfonctionnements électroniques, parfois dangereux.
Il y a comme un goût de rentrée dans l'air ! Le week-end prochain, la circulation sera très chargée dans le sens des retours.
Le week-end de l'Assomption marque une bascule : il y aura plus de monde dans le sens des retours que dans le sens des départs. La rentrée approche !
Deuxième partie du chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens. Il y aura donc encore beaucoup de monde sur les routes le week-end prochain.
La marge de tolérance des radars, dont on ne cesse de nous rabâcher les oreilles, en est-elle vraiment une ? Pas vraiment… Mieux vaut se méfier et respecter à la lettre les limitations de vitesse si l'on ne veut pas être destinataire d'une mauvaise surprise. Notre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits, grâce aux conseils et recommandations notamment de Maître Caroline Tichit.
Totalement interdite depuis le mois de janvier, la fameuse remontée des files par les motards va finalement être à nouveau expérimentée, et cette fois dans 21 départements.
Attention, samedi noir sur les routes ! Toutes les prévisions de Bison Futé pour le chassé-croisé
44
Voici le traditionnel chassé-croisé de l'été entre les juillettistes et les aoûtiens ! Samedi, ce sera noir dans le sens des départs.
Pas encore de drapeau noir (ce sera la semaine prochaine), mais un drapeau rouge, que l'on voit bien foncé, pour ce nouveau samedi de grands départs.
Selon la Sécurité routière, en 2016, "plus de 350 vies auraient pu être épargnées si 100 % des usagers avaient bouclé leur ceinture". Quels sont les risques encourus pour cette infraction ? Notre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits, grâce aux conseils et recommandations notamment de Maître Caroline Tichit.
Le Plan de relance autoroutier (PRA), négocié en 2015 entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA), et qui prévoit pour 3,27 milliards de travaux en échange d'une prolongation des contrats de concession, aurait déjà coûté 600 millions d'euros de moins que prévu… au profit des SCA et donc à la défaveur de l'État ! C'est ce qui ressort du rapport publié par le régulateur du secteur la semaine dernière.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique