L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
Kia a fait grosse impression avec l’EV9, son nouveau SUV électrique familial. La version d’accès équipée d’un moteur de 204 ch, parvient-elle à offrir un agrément suffisant et une autonomie décente à ce mastodonte de 2,5 tonnes ?
Le nouveau Peugeot 3008 est désormais disponible avec des motorisations « grand public », l’occasion de l’opposer à un SUV apprécié du grand public, le Renault Austral. Qui fait désormais figure de référence de la catégorie ?
SCOOP – On s’active à Maranello dans la patrie de Ferrari. La firme au cheval cabré prépare activement sa nouvelle supercar héritière de la Ferrrari LaFerrari. Un prototype a encore été vu dans les rues de la cité italienne.
Les Kodiaq et Superb enrichissent leur gamme d’un moteur 2.0 TDI fort de 193 ch, uniquement associé à la transmission intégrale.
Grand et luxueux, ce SUV chinois promet également de belles prestations électriques, le tout pour un prix certes élevé mais très bien placé dans sa catégorie. Effets d’annonce ou concurrent sérieux ? Vérifions avec la version Propulsion Autonomie Étendue.
La nouvelle Renault 5 électrique sera l'une des stars d'un automne qui s'annonce très riche en nouveautés. Nous la confrontons en avant-première à la Mini Cooper, référence de la catégorie des citadines chics.
Il est mignon le SUV électrique de Smart que la marque nomme Smart #3. Il affiche une allure de faux coupé qui est la mode actuellement. Mais là ou bât blesse, c’est que même avec la batterie la plus grosse (66 kWh), l’autonomie est réduite. Ainsi sur l’autoroute il faudra recharger tous les 250 km et passer 30 minutes à attendre que la batterie passe de 10 à 80 % de charge. Pour éviter ça, dans ce nouvel « à contre-courant » vous trouverez trois alternatives thermiques au Smart # 3.
La Bentley Continental GT Speed fait ses débuts en Europe dans une version hybride rechargeable qui lui permet d’échapper au malus écologique. Toutefois, son tarif promet d’être élevé.
La familiale sportive fait son retour dans la gamme du constructeur tchèque avec sous son capot 265 ch associés à la boîte automatique à double embrayage DSG.
Dans la rubrique Nouveautés