C'est l'heure du restyling de mi-carrière pour la DS 3 Crossback. Pour l'occasion, comme sa grande sœur la DS 7, elle abandonne son appellation "Crossback", profite de quelques retouches esthétiques et surtout adopte un nouveau moteur électrique. Nous vous donnons rendez-vous cet après-midi pour les premières images de l'essai.
La nouvelle C4X renoue avec un genre de carrosserie disparu chez les marques généralistes. Ajoutez à cela une présentation répondant aux codes du « crossover » et vous obtenez une singulière berline tricorps qui s’attaque au Renault Arkana. Une recette prometteuse pour la marque aux chevrons ?
Le fameux moteur rotatif fait son grand retour chez Mazda. Il revient sous le capot du SUV électrique MX-30, avec une nouvelle version à prolongateur d’autonomie qui sera dévoilé ce vendredi à Bruxelles.
Si les mini-citadines ont moins la cote auprès des constructeurs, les citadines polyvalentes se portent bien. Chez nous, c’est la paire Peugeot 208 et Renault Clio qui mène la danse et ces deux modèles se verront restylés cette année, tout comme l’Opel Corsa cousine de Peugeot 208. on découvrira aussi les nouvelles générations des Kia Rio, Mini, Citroën C3 et Suzuki Swift. Il y aura encore du beau monde dans cette catégorie en 2023.
Le nouveau Volkswagen Amarok, deuxième génération du nom, fait son retour sur le marché des pick-up. Imposant, performant, agréable mais cher, l’Amarok est un pick-up séduisant, qui risque cependant de rester confidentiel. Essai de la version 3.0 TDI.
Vous avez devant les yeux la version la plus radicale de la dernière génération de Porsche Cayman. Dénommée GT4 RS, elle est animée par un moteur provenant directement de sa grande sœur, la 911 GT3, qui développe la bagatelle de 500 ch. Le coup de foudre est proche pour notre pilote maison, Soheil Ayari.
Après les versions Plaid ultra-sportives, Tesla ouvre les commandes de ses Model S et X dans leurs variantes (à peine) plus sages. Les prix démarrent à 113 990€ et l'autonomie va jusqu'à 634 km.
Il y a du lourd dans le secteur des SUV familiaux en 2023. Mercedes restyle à tout va, Ferrari installe son premier SUV sur les routes, Renault remet le nom d’Espace dans sa gamme avec un modèle extrapolé du Renault Austral. Quant à Ford, en plus de faire bénéficier son Kuga d’un restylage, il fait traverser l’Atlantique à son célèbre Ford Bronco.
Peugeot vient de lancer la 408, une silhouette inédite très différente de sa production traditionnelle, mais également de celle de la concurrence. Se positionnant au-dessus de la 308, elle représente aujourd’hui le navire amiral du lion. C’est justement dans ce rôle qu’elle affronte sa cousine, la C5 X qui chapeaute la gamme Citroën.
Le segment des SUV compacts est plein de surprises en cette année 2023 avec les renouvellements importants des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et Dacia Duster. Les modèles japonais Mazda CX-5 et Toyota C-HR font également de même alors que de nombreux restylages vont égayer ce millésime.
Dans la rubrique Nouveautés