La Renault Clio fraîchement redessinée débarque en concession. Cinq motorisations ainsi que trois finitions, dont une Esprit Alpine, sont au programme. Les premières livraisons sont prévues en septembre prochain.
Le rythme baisse, mais les découvertes sont en hausse pour ce quatrième jour. Car si le nombre de km à parcourir en voiture est moins intense que lors des journées précédentes, la visite des grandes cités andalouse et d'une perle rare de l'extrême sud sont au programme.
Après le Grenadier, Ineos dévoile son second modèle. Le nouveau constructeur anglais lance le Quartermaster, un gros pick-up double-cabine qui sera lui aussi construit en France.
Connue avant tout pour ses voitures électriques et hybrides aux prix cassés, la marque chinoise MG dévoile une vraie voiture de sport. La Cyberster devrait démarrer à environ 60 000€.
L’étape 3 signe la liaison entre Valence et Andujar, une ville historique située aux portes de l’Andalousie. Au programme de la journée, 466 km d’autoroute qui nous ont permis d’observer les consommations de nos 8 montures respectives.
Quelques mois après l'arrivée de la MG4, première compacte électrique chinoise du marché Européen, BYD emboîte le pas de son compatriote avec cette Dolphin. Dans sa ligne de mire : sa rivale de l'Empire du Milieu bien sûr, mais aussi des modèles réputés du Vieux Continent tels que la Renault Megane E-Tech et la Volkswagen ID.3. Et le bon rapport prix/autonomie de la nouvelle venue risque de faire mal, surtout dans cette version Comfort de 204 ch, à la capacité de batterie de 60 kWh…
Conçue sur les bases de la Kia EV6 GT, la première N de l'ère électrique de Hyundai fait mieux que sa cousine de 585 ch, avec une puissance de 610 ch qui peut en atteindre 650 l'espace de 10 secondes. Une sportive revendiquée, alors que l'autre Coréenne se veut plus GT.
Road trip Caradisiac en Seat - Cupra - Jour 2 : de Barcelone à Valence en passant par le musée Seat
14
Relais plutôt calme puisque nous n’avons que 350 km à parcourir entre Barcelone et Valence. Mais avant de prendre la route, passage par le musée Seat. La suite de la journée sera consacrée à la recherche de paysages de cartes postales et de petites routes qui mettront les comportements de nos montures à l’épreuve, et nous ne serons pas déçus !
Euro NCAP a revu ses exigences à la hausse pour 2023 et les modèles Nio ET5 et EL7 obtiennent cinq étoiles selon le nouveau barème. La preuve est faite que ce constructeur chinois est parfaitement à la page dans ce domaine.
L'Arval dévoile son Top 10 des voitures les plus immatriculées en entreprise depuis janvier 2023, toutes énergies confondues. On y découvre cinq modèles essence, deux hybrides, un seul diesel mais aussi deux modèles 100 % électriques, dont le Tesla Y, seul VP étranger de cette élite.
Dans la rubrique Nouveautés