Quatre ans après son lancement, la DS5 a droit au traditionnel restyling de mi-carrière. Toutefois, celui-ci est historique. La DS5 devient ainsi le premier modèle de la marque premium à se passer des chevrons. Tout simplement inédit.
Citroën remet son ludospace au goût du jour. Mieux équipé et motorisé le nouveau Berlingo n’évolue finalement que très peu face à une concurrence renouvelée. Heureusement il conserve ses fondamentaux, à savoir de grands volumes et une modularité très aboutie.
La Peugeot 208 restylée restera-t-elle l’éternelle Poulidor des petites polyvalentes, toujours à la seconde place sur podium derrière la Renault Clio ? Au vu de l’essai de trois versions - dont celui de l’auto à moteur thermique la plus sobre au monde -, la grande citadine du Lion ne manque pas d’arguments pour séduire, et pourrait même prendre enfin la tête du peloton sur le marché français.
La Toyota GT86 continue tranquillement sa carrière, et après trois ans de présence sur le marché, la japonaise commence à être au centre de rumeurs concernant son restylage. Selon les Australiens de Motoring, Toyota lancera le relifting l'an prochain avec quelques chevaux supplémentaires au programme et un design légèrement remanié.
Après la BMW Série 3, c'est au tour de la Seat Ibiza d'être restylée avec un lifting dévoilé aujourd'hui et qui ne change guère l'allure de l'espagnole. Tant mieux, pour beaucoup, puisque l'auto a jusqu'ici plu à un grand nombre. L'esthétique évolue très peu et l'Ibiza se contente d'adopter quelques améliorations comme les projecteurs LED ou les nouvelles jantes.
La BMW F30 est dans sa troisième année de carrière et c'est le moment opportun pour apporter un restylage qui passera quasiment inaperçu. BMW a joué la sécurité et conserve le style général de la phase 1 de cette Série 3 F30. Les modifications sont donc quasiment invisible à l'extérieur mais la Série 3 gagne quand même une version 340i qui remplace l'ex 335i.
On dit que c'est la beauté intérieure qui compte. Encore faut-il que l'extérieur donne envie de la découvrir. Bien finie, proposée avec un moteur diesel sobre et dotée d'un châssis ludique, la neuvième génération de Civic sortie en 2012 n'a pourtant trouvé que 1 850 acheteurs en France en 2014 quand Honda espérait en écouler plus de 7 000 par an. La faute en revient notamment à un physique loin de faire l'unanimité. Arrivée au milieu de sa carrière, la compacte japonaise s'offre donc un lifting plus que bienvenue.
Après un teasing sans grande surprise, Lexus a levé le voile sur sa « nouvelle » ES à Shanghai, en fait le restylage de cette berline moyenne que nous ne connaissons pas en Europe. Réservée aux marchés américains et maintenant chinois, elle reçoit dans cette nouvelle mouture un nouveau 4 cylindres qui se destine à l'Empire du Milieu.
Au sein de la large gamme Q3 , riche de 44 versions, je demande la TDi 184 S tronic quattro S Line, une des propositions les plus onéreuses. Si elle n’est de toute façon pas très raisonnable, le niveau des prestations de cette version Diesel à boîte double embrayage et quatre roues motrices justifie-t-elle de débourser près de 45 000 € ? Verdict après un essai de 1 500 kilomètres.
C'est au salon de Genève que la DS5 restylée est apparue. À cette occasion, l'auto a perdu ses chevrons et ne s'affiche plus comme ses sœurs de gamme qu'avec le logo DS devenue marque à part entière. Les prix viennent d'être publiés par Citroën, c'est le signe que les commandes sont ouvertes.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés