La firme britannique dévoilera une nouvelle voiture la semaine prochaine à l’occasion de la Monterey Car Week, sans doute la version cabriolet de la dernière DB12.
Le coupé nippon évolue pour plus de sportivité avec cette version Nismo. Plus puissante, en atteignant 420 ch, Nissan la promet plus efficace sur circuit. Malheureusement, nous ne pourrons pas le vérifier.
En version 130, allongée, le Defender accueille jusqu’à huit passagers. Demeure-t-il le tout-terrain talentueux que l’on connaît ? Réponse avec cet essai de la version P400, dans laquelle le célèbre 4x4 anglais, en finition X-Dynamic HSE, s’équipe d’un très intéressant 6-en-ligne suralimenté développant comme son nom l'indique 400 ch.
Limitée à 1963 exemplaires, la Porsche 911 S/T fête les 60 ans du modèle avec ce qui ressemble à la version la plus « puriste » de toute l’histoire récente de la sportive allemande.
Seat ne veut plus être qu’une seule marque de voitures. Pour se diversifier, le constructeur espagnol souhaite s’imposer également comme un acteur de la mobilité. Pour cela, il propose à la vente depuis quelques mois des scooters électriques. Pour les concevoir, il s’est associé à la marque catalane Silence. Essai du dernier-né.
Tout comme son petit frère 3008, le Peugeot 5008 bénéficie de la dernière évolution du moteur Puretech 1.2, dotée d’une hybridation légère et développant 136 ch. Pour juger de son intérêt, nous prenons le volant d’une version haut de gamme GT dans le sud de l’Espagne.
Sur le papier, parcourir 4 000 km à bord d'une citadine sportive n'est pas recommandé. Sauf que cette Seat Ibiza n'est pas vraiment sportive et si elle est citadine, elle est aussi parfaitement polyvalente. Journal de bord d'un road trip espagnol à bord de la plus petite auto de cette équipée.
Vous avez détesté le passage de la Mercedes-AMG C63 au quatre cylindres hybride au lieu de son célèbre V8 ? Le SUV GLC en fait de même, avec ses nouvelles versions 43 et 63 S E-Performance. Sa version de pointe développe 680 chevaux.
Dans la catégorie des petits SUV, le rythme des nouveautés est si intense que l’on a tendance à oublier les modèles proches de la retraite. Mais ces derniers n’ont pas toujours dit leur dernier mot. À ma gauche, le Seat Arona, présenté en 2017, restylé en 2021 et qui aura droit, dès l’année prochaine, à des retouches profondes. À ma droite, le Citroën C3 Aircross, commercialisé et retouché les mêmes années que son rival espagnol, dont la deuxième génération devrait nous arriver en 2024. Sont-ils encore de bons choix ? Rien de tel qu’un match pour en avoir le cœur net. Nous les avons donc opposés dans leurs variantes à transmission automatisée.
Conçue sur les bases de la Kia EV6 GT, la première N de l'ère électrique de Hyundai fait mieux que sa cousine de 585 ch, avec une puissance de 610 ch qui peut en atteindre 650 l'espace de 10 secondes. Une sportive revendiquée, alors que l'autre Coréenne se veut plus GT.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés