On connaissait déjà la CLS Coupé 4 portes. Mercedes a attendu la deuxième génération, présentée il y a quelques mois, pour lui offrir une nouvelle variante de carrosserie, un break de chasse baptisé "Shooting Brake". Avec un objectif : offrir plus de praticité tout en conservant l'élégance du coupé. Réussi ?
A ceux à qui les 340 ch de la virulente Audi TT RS ne suffiraient pas, le constructeur allemand répond par une version encore plus radicale : le TT RS Plus. Une sorte de chant du cygne avant un renouvellement programmé l’an prochain.
Alors que Daimler commercialise sa Smart Fortwo Electric Drive de nouvelle génération, Toyota dévoile sa toute nouvelle IQ EV électrique en nous expliquant que même si elle est prête à entrer en production, il vaut mieux acheter une Prius PHEV ! Toyota, ça n'est pas que les hybrides mais mieux vaut leur acheter des hybrides. Étrange communication.
Maserati nous promettait une nouveauté à l’occasion du Mondial de Paris. En voici déjà une même si la nouveauté, en l’occurrence n’est que partielle… Voici ainsi la nouvelle GranCarbio MC Stradale.
La nouvelle Audi S3 avec ses caractéristiques très prometteuses est apparue ce matin dans les radars. Bien décidés à ne plus se faire marcher sur les pieds par des modèles de généralistes plutôt belliqueux, Les gens d'Audi ont mis le paquet sur la nouvelle génération de S3. Après les quelques photos, voici déjà la première vidéo de cette bombe sans retardement que vous verrez à Paris.
Le constructeur suédois Volvo présente sa nouvelle V40 Cross Country qui sera bien entendu de la partie à l’occasion du Mondial de Paris 2012…
Le Volkswagen Amarok a imposé de nouveaux standards depuis sa sortie dans le monde des pick-up.
A l’occasion du Mondial, Hyundai va exposer l’ensemble des carrosseries de la famille i30 à savoir la berline, le break mais également la version 3 portes.
Brièvement testé en début d'année sur la version break, nous avons retrouvé l'exceptionnel moteur à essence 1.0 EcoBoost avec la Focus berline 5 portes en cet été 2012. Sur un long kilomètrage afin de vérifier si la sobriété de ce petit 3 cylindres est aussi extraordinaire que son agrément.
En général, le stand Abarth du Mondial de Paris, ne présente qu’un intérêt foncier : voir des mannequins pavoiser malgré eux sans autre fioriture – espérons-le pour elles – qu’un chèque conséquent à la sortie des journées presse (suivez le lien...). L’édition 2012 du Mondial de Paris ne fera pas exception à la règle à moins que vous ne soyez comme moi maniaque de la personnalisation. Alors, visiter les vestiges des journées presse sur le stand du sorcier désensorcelé Abarth vaudra sûrement le détour.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés