Si le gros des journalistes sera attiré par le C4-Cactus à Genève, il n'y aura pas que le crossover exposé sur le stand aux chevrons. La marque française dévoile en effet en avance une version « baroudeur » du break C5 baptisé Cross Tourer.
Nous évoquions dès ce matin en avant-première l’introduction imminente d’une nouvelle version 1.0 SIDI de l’Opel Adam. Le constructeur allemand a entre-temps officialisé son arrivée.
L’essentiel des nouveautés que le constructeur allemand Opel présentera à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève qui se tiendra au début du mois de mars prochain tournera autour de l’Adam. Un nouveau bloc sera notamment introduit.
Peugeot vient de dévoiler, sauf surprise de dernière minute, son programme complet pour l’édition 2014 du salon de Genève. Balayons-le.
Le Nissan Juke, précurseur des crossovers compacts, doit son succès à l’apparition du moteur diesel 1.5 dCi Renault. Que vaut le diesel sous le capot du plus djeun’s des crossovers ?
Fiat annonce en ce début d'année l'arrivée de nouvelles versions pour le 500 L. Le monospace italien récupère ainsi deux nouveaux moteurs qui portent la puissance maximale disponible sur le 500 L à 120 ch. Fiat lancé également une série limitée « Beats ».
Seat revoit la finition « Référence » de sa gamme Ibiza. Celle-ci se présente plus que jamais comme une version d’entrée de gamme.
Si le Toyota Verso vous intéresse, vous savez sans doute qu'il a subi en début d'année dernière un gros restyling qui lui a donné ce faciès reconnaissable. Alors pourquoi y revenir un an plus tard ? Le discours officiel évoque une évolution continue et des améliorations apportées à chaque millésime mais c'est surtout la première concrétisation du partenariat noué l'an dernier avec BMW qui a donné l'occasion à Toyota de marquer le coup et d'attirer à nouveau les projecteurs sur son Verso. La première Japonaise à moteur BMW n'est donc pas une sportive, c'est un monospace et nous allons voir si ce 1,6l D-4D de 112 ch apporte quelque chose et avec quelles autres nouveautés il débarque.
Ce n'est pas parce que Chevrolet, en France, c'est fini, que c'est fini partout dans le monde, et surtout pas pour Corvette. Pour bien montrer que la marque n'a rien perdu de son mordant, elle présentera à Genève les versions les plus radicales de sa dernière née, la Stingray. À savoir la Z06, et la C7.R de piste, et on a désormais une photo des deux réunies, avec quelques infos techniques supplémentaires.
Le roi Range Rover et son cousin le Range Sport passent à l’hybride. Sur la base du V6 Diesel, moteur électrique et batterie Li-ion font grimper les performances au niveau du V8 diesel de 339 ch, pour une consommation et des émissions de CO2 diminuées d’un quart. Le Range Hybrid, qui franchit toujours des gués de près d’un mètre, permet également à son propriétaire d’éviter un gros malus et de s’acheter une bonne conscience. L’équation parfaite ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés