Souvenez-vous des Baccara et des Initiales, la vision du luxe par Renault. Après avoir abandonné ce domaine, la firme française y revient avec la dénomination Initiale Paris lancée en premier temps sur la Clio et sur l’Espace.
Elle a été dévoilée pour la première fois au Festival de Goodwood fin juin et la voici maintenant à Paris : la Peugeot 208 GTI 30th s'impose déjà comme une des séries limitées qui sera reconnaissable le plus loin.
C'est elle qui a eu les honneurs de la conférence de presse. Avec son coffre de 521 litres la Skoda Fabia Combi se place comme la plus vaste de son segment.
Si vous avez déjà vu la Nissan Pulsar sur Caradisiac, celle exposée au Mondial est une version totalement nouvelle. Elles sont d'ailleurs même 2 versions différentes totalement nouvelles. La version à moteur DIG-T 190 et le concept Nismo cherchent à nous faire prendre conscience que la Pulsar n'est pas qu'une berline de segment C particulièrement logeable.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
L'arrivée d'une Peugeot sportive est toujours un événement. La 308 GT ne mérite peut-être pas véritablement ce qualificatif en l'absence d'un « i » final, mais c'est celle qui s'en approche le plus en attendant mieux.
En marge de l’ouverture maintenant très prochaine du Mondial de l’automobile de Paris puisque programmée pour le samedi 4 octobre, Renault annonce l’ouverture des commandes d’un Pack GT Line sur sa Clio (5 portes uniquement).
McLaren lance la version Spider de son modèle 650S au prix de 257 000 €. Motorisé par un 3.8 V8 biturbo de 650ch, forte d'un couple de 678Nm, elle peut atteindre une vitesse rêveuse de 330 km/h et réaliser un 1000 m D.A en 19s. Quand à son toit, il peut être rabaissé ou remonté en moins de 17 secondes.
À l'occasion du Mondial de Paris, Honda joue dans un flou artistique perturbant en annonçant la présentation de sa nouvelle Civic Type R de série pour ensuite parler d'exposition de concept-car. Cette version recouverte d'un joli bleu qui siérait bien à une Subaru n'est donc finalement rien d'autre que le concept de Genève préfigurant la version de série qui ne sortira que l'année prochaine.
C'est à Hong Kong que McLaren vient de lever le voile sur un modèle étrange et inattendu, la 625C qui existe en coupé comme en Spider. Pourquoi Hong Kong et pas Paris dans une semaine ? Parce que tout simplement, la 625C est décrite comme « la première McLaren conçue régionalement ». Éclaircissements à la suite.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés