Débutons cette 85e édition du Salon de Genève sur les chapeaux de roue avec la Corsa OPC, la nouvelle mouture turbulente de la polyvalente d'Opel qui est maintenant dans sa cinquième génération.
Même si l'auto était éventée depuis longtemps, Porsche a gardé sa GT3 RS cachée jusqu'au dernier moment. Elle n'est sortie que sur le stand du salon de Genève à côté de son petit frère le Cayman GT4. Cette bête de piste homologuée pour la route a réussi un tour du Nürburgring en 7'20'', plus rapide que la Carrera GT.
Il est dans la tradition de Lamborghini de décliner ses modèles en version plus extrême. C’est sans surprise qu’aujourd’hui, le constructeur présente une version plus affûtée de son modèle phare, l’Aventador SV, pour Superveloce.
Elle a déjà été présentée une première fois au public au dernier Salon de Détroit mais c'est à Genève que l'Alfa Romeo 4C Spider fait ses premiers tours de roue sur le vieux continent.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
Au salon de Genève, nous découvrirons la déclinaison la plus « sportive » de la nouvelle Smart fortwo, la version signée Brabus. Ce modèle qui existe au catalogue de la marque depuis toujours va devoir se conjuguer avec la plateforme et le moteur en provenance de chez Renault, ce qui devrait nous donner quelques indications sur la prochaine Twingo sportive. Une petite fuite nous la montre en avance.
Méconnu en France, le Mokka vit pourtant une carrière européenne très brillante. Le crossover allemand avait jusqu’ici un gros défaut : son unique diesel, bruyant et gourmand. La marque au blitz corrige le tir et propose désormais un tout nouveau moteur aux prestations séduisantes.
Lamborghini ne viendra pas à Genève les mains vides et dévoilera sa toute nouvelle Aventador SV, SV pour SuperVeloce. Ce nouveau modèle doit radicaliser ce coupé V12 déjà sacrément radical et pour l'annoncer, la marque de Sant'Agata vient de publier une petite bande annonce.
En plus de la P1 GTR, McLaren amènera à Genève une autre nouveauté que nous n'avions pas encore aperçue jusqu'ici : la 675 LT. Cette nouvelle variante de la famille Super Series sera la plus puissante et la plus efficace, elle ira se frotter directement à la toute dernière production de Maranello, la Ferrari 488 GTB de 670 ch. La proposition de McLaren offre certes 5 ch de plus mais quelques Nm de couple en moins. La bagarre s'annonce serrée, voici les photos et les détails techniques de l'Anglaise.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés