Le moteur 1.6 dCi 165 ch était jusqu'à présent uniquement associé à la déclinaison sportive GT. Il est maintenant proposé avec la finition Intens, plus abordable, et la série spéciale Akaju.
Cette nouvelle variante Life adopte une banquette qui se transforme rapidement en couchage pour deux. Idéal pour les amateurs d'escapades improvisées.
A peine la toute nouvelle Evora GT430 dévoilée, voilà que Lotus nous présente une nouvelle version qui rejoint le catalogue. Plus sportive, plus légère et encore plus performante, l'Evora GT430 Sport est la plus rapide de toutes les Lotus de série de l'histoire, avec une vitesse de pointe de 315 km/h.
Quand vient la fin de l'été… l'Aventador S se montre en version Roadster ! Un avant-goût de la prochaine saison estivale, pour les très rares chanceux qui pourront s'offrir un tel jouet.
Après avoir gagné une poignée de chevaux lors de son récent restylage, la Seat Leon Cupra en gagne encore une autre avec cette version R. Elle atteint désormais 310 ch, tout en restant une traction.
Lors de son lancement, la cinquième génération de Micra était uniquement disponible avec des moteurs essence et diesels de 90 ch. Aujourd’hui, Nissan descend en gamme avec un bloc essence inédit de 71 ch.
La dernière évolution du moteur essence chez Volkswagen débarque sur la version économique et écologique Bluemotion. Le quatre cylindres 1.5 de 130 ch hérite d'un taux de compression élevé et surtout de la désactivation de cylindres et du système de "roues libres", mais ne sacrifie pas les performances.
Ce n'est pas la concurrence qui manque dans la catégorie des breaks compacts à une puissance avoisinant les 110 ch. Mais l'Opel Astra Sports Tourer, à l'instar de la berline, a fait d'énormes progrès par rapport à la génération précédente, et le moteur 1,6 CDTI, très connu et pas forcément en bien, a été largement revu. Mais est-ce suffisant pour aller chercher les ténors de la catégorie ?
Avec la fin de l'été, la fête est finie pour la E-Mehari ? Que nenni. La puce électrique de Citroën fait sa rentrée avec une version chic Courrèges. Surtout, elle profite de nombreux changements : planche de bord revue, nouveaux sièges et vrai vitrage latéral !
Jusqu'ici, ce sont elles, les vraies Volvo Polestar. Les S60 et V60 reçoivent quelques légères mises à jour avec l'arrivée d'un pack aérodynamique en fibres de carbone. Sous le capot, nous retrouvons le quatre cylindres 2.0 essence à double suralimentation qui développe 367 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés