![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/5/2/2/283522/S6-les-voitures-neuves-se-sont-alourdies-de-400-kg-en-sept-ans-209737.jpg)
Le poids moyen des nouvelles voitures mises sur le marché a augmenté de près de 400 kg entre 2016 et 2023. La cause ? La popularisation des SUV et l’électrification des voitures !
Le poids moyen des nouvelles voitures mises sur le marché a augmenté de près de 400 kg entre 2016 et 2023. La cause ? La popularisation des SUV et l’électrification des voitures !
Tesla se fait coiffer au poteau par l’étonnant constructeur Rimac dans le domaine des « robotaxis » à conduite autonome. Verne lancera son véhicule électrique sans volant en 2026 et l'engin ressemble vraiment à un utilitaire de déplacement.
Exclusivement disponible avec des motorisations hybrides et thermiques, ce nouveau gros SUV de Renault aux dessous chinois s'adresse à une clientèle très spécifique. Et pas à vous.
Dacia ne commercialise plus la berline Logan en France. Mais vous pouvez toujours l’acheter en neuf grâce à la société Borel, qui l’importe de manière indépendante et propose même des versions à l’éthanol ! Mais il y a vraiment des gens qui ont envie de s’offrir ce modèle ?
Toujours camouflée, la nouvelle Audi RS 3 restylé vient de prendre sa revanche sur sa rivale de la marque à l’hélice sur la Nordschleife. Elle y est redevenue la compacte la plus rapide de l’enfer vert.
À l’occasion du lancement de la R5 E-Tech Electric, Renault ouvre à Paris son expérience store. Un lieu hybride rétro futuriste entièrement dédié à l’univers R5.
Voilà la toute première nouveauté de Lada depuis 2017. Cette berline compacte repose en fait sur des éléments techniques de Renault, ré-utilisés par la société russe de façon totalement indépendante du constructeur français qui n’a plus accès au marché russe depuis son retrait.
Alpine soigne son A110 avec de nouvelles options de personnalisation. La sportive thermique se la joue un peu "Bentley" ou "Rolls-Royce" avec son Atelier Alpine permettant de s'offrir des couleurs plus exclusives que jamais.
Pour sa quatrième génération, la berline de haut de gamme tchèque change tout mais ne change rien : la technologie avance d’un cran mais la formule à succès demeure. Sera-ce suffisant pour résister aux assauts des SUV, de plus en plus plébiscités par la clientèle ? Réponse avec l’essai de la 2.0 TDI 4x4 Laurin&Klement.
Certes, la Renault 5 E-Tech Electric coûte très cher pour l'instant à défaut de version d'entrée de gamme. Mais à ce prix relativement élitiste, elle a au moins le mérite de soigner son design. Elle s'offre même une couleur qui ne dénoterait pas sur une Porsche 911 GT3 RS !
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE