La nouvelle Nissan N7 mieux que la Volkswagen ID.7 ?
Nouvelle grande berline électrique, la Nissan N7 nous fait nous demander si elle aurait une chance de succès chez nous. Elle vise en priorité le marché chinois.
La Nissan N7 mesure 4,93 mètres de long.
Nissan commercialise actuellement deux modèles électriques chez nous : la vieillissante Leaf et le SUV Ariya. Ces deux modèles peinent à trouver le succès sur le marché européen, même si l’Ariya vient de baisser sensiblement son prix en France pour se relancer face aux Peugeot E-3008 et autres Renault Scénic E-Tech Electric.
La berline N7 que vous pouvez observer dans les images accompagnant cet article est un autre nouveau modèle électrique de Nissan, conçu pour le marché automobile chinois. Comme quasiment tous les modèles développés pour la Chine par les marques japonaises ou européennes, elle sera construite sur place via une joint-venture, en l’occurrence avec le constructeur Dongfeng.
Une berline à l’allure classique
La voiture nous paraît d’ailleurs assez agréable à regarder. Longue de 4,93 mètres, elle affiche des proportions très conservatrices dans le genre mais affiche une relative élégance même si elle n’a pas beaucoup plus de charisme qu’une banale Toyota Camry thermique. Elle nous paraît plus réussie sur ces premières images de la Volkswagen ID.7 par exemple mais pour l’instant, Nissan ne montre pas l’intérieur de la voiture ni ne communique sur ses caractéristiques techniques.
Les chances de voir cette N7 arriver sur le marché européen paraissent faibles, sachant que la voiture sera -au moins dans un premier temps- fabriquée exclusivement en Chine pour la Chine. Mais maintenant que la Volkswagen ID.7 est devenue un produit compétitif chez nous grâce à sa grosse remise, il y a peut-être un avenir pour ce genre de berline électrique sur notre marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération