Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.
Les fans de l'Isetta prendront un malin plaisir à personnaliser une Microlino sur le site officiel de la marque. Le configurateur est en effet depuis peu en ligne. De quoi réaliser un modèle à la carte de la petite voiture électrique.
Quelques semaines après sa présentation, la M8 devient le safety car de la MotoGP, prenant la place de la M5. L'auto est dotée d'un V8 de 625 ch.
Un magazine anglais a montré que le système d'accès et de démarrage du petit SUV de DS peut être facilement piraté. Il faut donc une poignée de secondes pour monter à bord et partir avec.
La firme britannique met à jour son logo, qui adopte un look simplifié au maximum. Les fondamentaux restent, le superflu est gommé.
Contrairement à d'autres marques, comme Opel, Renault n'a pas l'intention d'abandonner le marché des petites citadines. Le Losange veut toutefois étudier l'évolution de la demande dans les milieux urbains.
Un nouveau coupé sera lancé en 2020. Puis, un an plus tard, Maserati proposera un deuxième SUV. Surprise, les GranTurismo et GranCabrio, que l'on pensait sur la sellette, seront renouvelés.
Une nouvelle génération très moderne est attendue pour le baroudeur Land Rover Defender. Cela n'empêche pas la marque anglaise de chouchouter les propriétaires des modèles d'avant en proposant des améliorations pour les 4x4 écoulés de 1994 à 2016.
Renault a terminé le restylage de la gamme complète en Amérique du Sud (hors Duster). Au programme : Logan, Sandero et Sandero RS, Stepway. La petite nouveauté est la disparition de la "Sandero Stepway", qui devient Stepway, tout court. Une voie à suivre en Europe ?
Inventer le SUV de grand tourisme… L’idée était incongrue et pourtant Alfa Romeo l’a concrétisée pour faire son entrée sur le segment vedette du marché. Et avec quel panache ! En version Quadrifoglio Q4, la Stelvio collectionne les superlatifs.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés