Renault Mégane RS Trophy-R : nouveau record à Suzuka
La nouvelle Mégane RS Trophy-R enrichit sa collection de records sur les circuits. Après le Nürburgring et Spa, voici Suzuka. Un chrono important car le Japon est un gros marché de Renault Sport.
Une Mégane assoiffée de records sur circuit ! La nouvelle RS Trophy-R vient d'en ajouter un quatrième à son palmarès. Après avoir été la traction de série la plus rapide sur le célèbre Nürburgring, à Spa-Francorchamps et sur une piste australienne, voici un nouveau chrono à Suzuka.
La Mégane a fait un tour en 2 minutes 25 secondes 454, nouveau temps de référence pour une compacte de série sur le circuit japonais qui mesure 5,8 kilomètres de longueur et compte 18 virages. C'est trois secondes d'écart par rapport au dernier record sur ce tracé (en 2014 la Mégane 3 RS Trophy-R avait fait 2 minutes 28 secondes 465). Le chrono a été réalisé le 26 novembre avec au volant le pilote metteur au point Laurent Hurgon, qui connaissait parfaitement le modèle. Il était déjà au volant au Nürburgring et à Spa.
On pourrait se dire que Renault est dans l'alignement inutile de records. Mais il fallait que la Mégane brille sur la piste japonaise. Le pays du Soleil Levant est un très important pour Renault Sport : c'est le premier marché pour sa gamme devant l'Allemagne et la France. C'est le troisième marché pour la Mégane RS. Sur les 500 exemplaires de la Trophy-R qui seront produits, plus de 50 iront au Japon.
D'ailleurs, pour répondre aux attentes de la clientèle locale, le Losange a fait des séances de mise au point de la Trophy-R à Suzuka en début d'année. Pour rappel, le modèle conserve le bloc 1.8 turbo 300 ch de la Trophy, mais a été allégé (jusqu'à 130 kg de moins) et a bénéficié d'un travail important sur l'aérodynamisme et les liaisons au sol.
- Les temps de la Mégane 4 RS Trophy-R
- Nürburgring (Allemagne) - 20,6 km : 07'40''100
- Spa-Francorchamps (Belgique) : 02'48''338
- Complexe Bend Motorsport Park (Australie) - 4,95 km : 02'14''316
- Suzuka (Japon) - 5,8 km : 02'25''454
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération