Il n'est plus en course pour le titre mondial et il a dit regretter d'avoir perdu sa couronne à cause de son obsession de la victoire à tout prix. Mais Marc Márquez est aussi un être humain. Chassez le naturel et il revient au galop. Au triple même puisque l'officiel Honda a été en démonstration lors des qualifications du Grand Prix d'Australie.
Toute l'actualité Sport
La fin de saison que Fabio Quartararo s'annonce prudente et studieuse. Celui qui a déjà signé pour le team Leopard, et qui a donc signifié son départ à son équipe Estrella Galicia, s'attend aussi à découvrir une KTM à la place de sa Honda en 2016.
C'est un Grand Prix d'Australie perturbé par les conditions atmosphériques qui a ouvert les débats de l'antépénultième rendez-vous de la saison. Mais au contraire du Japon, le mauvais temps devrait progressivement disparaître d'ici à dimanche, ce qui ne devrait pas déplaire à Jorge Lorenzo.
C'est dans une dizaine de jours que ce nouvel ouvrage consacré au "Continental Circus" fera son apparition dans les rayons mais attention: ce sera uniquement à la FNAC avec un tirage limité à 2 500 exemplaires.
La finale du Championnat de France de Motocross en Anciennes s'est disputée le 20 septembre dernier sur le terrain de motocross de Cussac dans le Limousin. Caradisiac Moto vous a proposé un reportage tout en images (on le retrouve en cliquant ici) quelques jours après l'épreuve.
Avant que le Grand Prix d'Australie ne commence, nombreux ont été les pilotes du paddock à exprimer leur solidarité et leurs encouragements à un Alex De Angelis laissé au Japon avec de graves blessures. Le San Marinais est toujours à l'Hôpital Universitaire Dokkyo, à Mibu dans un état qui nécessite une surveillance rapprochée.
La billetterie des 24 Heures Motos 2016 a ouvert mardi 13 octobre, à 10 heures. Programmées les 9 et 10 avril, l'épreuve lancera la saison 2016 du FIM EWC (Endurance World Championship). Pas de temps à perdre pour assister à la 39e édition des 24 Heures Motos La saison d'endurance moto s'achevait lors du Bol D'Or, le 20 septembre dernier, et a vu Suzuki remporter sa quatorzième couronne mondiale.
Au Japon, Alexis Masbou avait la volonté de confirmer ses bonnes sensations des derniers rendez-vous et de se mêler à la lutte pour le podium. Malheureusement, une chute dans des conditions compliquées venait ternir un weekend qui avait pourtant bien commencé.
Ils étaient fâchés, mais parce qu'ils ont le même intérêt à travailler avec Honda, ils ont mis leurs différends de côté pour collaborer en 2016. Ceux-là sont l'Australien Jack Miller, sur lequel le HRC a parié en le signant pour 3 ans en MotoGP dès après le Moto3.
Ce week-end, c'est du côté de Phillip Island que le MotoGP va nous tenir en haleine. Ceci pour un Grand Prix d'Australie au terme duquel Jorge Lorenzo ne peut plus se permettre de lâcher encore à nouveau le moindre point à son rival Valentino Rossi.