MotoGP - Rossi vs Márquez : et le respect ?... Bordel !
La situation était déjà assez tendue comme ça pour ne pas en rajouter. Notamment avec une triste initiative consistant à jouer les intrus dans la vie privée pour mieux la perturber. C'est ce qu'a pourtant fait un duo d'Italiens se réclamant d'un certain genre de média dans l'antre des Márquez. Ce qui ne pouvait que mal finir. Coups, blessures, dégradations, insultes, voilà le MotoGP pris sous les feux de l'actualité à scandale et amené devant le tribunal pénal.
Quelle tristesse. Ceci dit, cela n'augure rien de bon pour le rendez-vous de Valence le week-end prochain. Les limites ont été dépassées et c'est un espace de tous les dangers qui s'ouvre à présent. En devra-t-on arriver au huis-clos pour préserver l'intégrité physique des pilotes ? En attendant un appel au calme, le manager de Marc Márquez en appelle au respect dans un communiqué :
Emilio Alzamora : « comme vous le savez, de très malheureux évènements ont eu lieu hier chez Marc, où plusieurs individus se sont introduits, ont hurlé des injures et essayer d'entrer dans son domicile et ont même agressé des membres de sa famille. Cela dépasse les limites du sport et ce genre d'évènements ne devrait jamais se produire. Logiquement, nous allons avoir recours à la justice avec l'aide de nos avocats. »
« L'important est que Marc aille bien, il essaye de se préparer pour la prochaine course, de s'entraîner et de suivre sa routine. Suite à ces évènements, nous demandons le respect pour Marc et sa famille. La situation est loin de la normale et nous devons nous assurer que Marc puisse préparer le dernier Grand Prix et travailler comme d'habitude, en retrouvant une vie normale. Marc et sa famille méritent d'être respectés.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération